Canopy Growth achève l’acquisition de la marque d’edibles Wana
Canopy Growth a finalisé l’acquisition de Wana, en prenant 100 % de la société d’edibles à base de cannabis et de ses filiales, Wana Wellness, The CIMA Group et Mountain High Products.
Avec cette deuxième acquisition majeure en moins de six mois, le géant canadien du cannabis consolide sa position sur le marché américain du cannabis.
La filiale américaine de Canopy a annoncé l’acquisition aujourd’hui, espérant que, parallèlement à l’intégration récente de Jetty et d’Acreage Holdings, elle pourra « réaliser d’importants bénéfices financiers, notamment une croissance des revenus et des synergies de coûts dans l’ensemble de l’écosystème de Canopy USA ».
La relation de la société avec Wana s’est élargie ces dernières années, puisqu’elle avait initialement annoncé son intention d’acquérir la société en 2021, mais cela dépendait de la légalisation fédérale du cannabis aux États-Unis, ou du moment où les sociétés qui touchent aux plantes pourraient être cotées sur les principales places boursières américaines.
À l’époque, en contrepartie de la conclusion de l’accord, Canopy a effectué un versement initial de 297,5 millions de dollars à Wana, mais cela ne lui a pas conféré de droit de vote ou d’intérêt économique dans la société, ce qui signifie qu’elle fonctionnait essentiellement de manière totalement indépendante.
En mai 2023, Canopy a annoncé de nouveaux accords avec Wana qui lui conféraient le contrôle de l’ensemble de la distribution, du marketing et des ventes de produits comestibles à base de cannabis de la marque Wana au Canada.
Plus tard dans l’année, les produits de Wana ont été mis sur le marché canadien par Spectrum Therapeutics, sa division de cannabis médical.
L’acquisition finale de Wana intervient quelques mois seulement après que Canopy a acquis une participation de 75% dans Lemurian, Inc. (également connue sous le nom de Jetty, une marque d’extraits de cannabis) en juin.
« Avec Wana qui fait désormais partie de Canopy USA aux côtés de Jetty, nous prenons de l’élan tout en renforçant notre engagement à construire un portefeuille diversifié de marques leaders sur le marché du cannabis aux États-Unis », a déclaré David Klein, PDG de Canopy Growth et membre du conseil d’administration de Canopy USA.
« Cette acquisition marque une étape importante dans la stratégie de Canopy USA et ouvre de nouvelles perspectives de croissance sur les marchés légaux et les produits dérivés du chanvre dans tous les États-Unis. »
Joe Hodas, président de Wana Brands, a ajouté : « Cette acquisition représente une nouvelle étape passionnante pour Canopy USA, car nous combinons l’expertise de Wana dans les produits comestibles innovants avec les développements pionniers de Jetty dans les produits de vapotage et d’extraction. »
-
Cannabis en Europe4 semaines ago
La Commission européenne ouvre une enquête sur l’interdiction par l’Italie du CBD et des fleurs de chanvre
-
Cannabis au Royaume-Uni3 semaines ago
Le cannabis européen illégal contaminé par des pesticides, des excréments ou des moisissures
-
Cannabis en Californie3 semaines ago
La Californie ouvre le débat sur la puissance du cannabis avec un nouveau rapport
-
Business3 semaines ago
Francfort et Hanovre veulent être les premières villes allemandes à vendre légalement du cannabis à usage adulte
-
Cannabis en France1 semaine ago
Face à la répression voulue par le gouvernement, LFI pousse sa légalisation du cannabis
-
Vaporisateurs4 semaines ago
Avec le Pivot, Puffco révolutionne le dab pen
-
Cannabis en Italie4 semaines ago
Pour la troisième fois, le tribunal administratif italien suspend le décret qui classait le CBD en “stupéfiant”
-
Cannabis aux Etats-Unis4 semaines ago
Quels Etats américains vont voter sur la légalisation du cannabis en novembre 2024 ?