Canopy Growth achète 20 % d’Indiva, fabricant canadien d’edibles
Le producteur de cannabis canadien Canopy Growth a signé un accord avec Indiva, fabricant canadien d’edibles, pour les droits et intérêts exclusifs de fabrication, de distribution et de vente au Canada des produits comestibles de Wana Brands, une des principales marques de produits comestibles à base de cannabis en Amérique du Nord.
Les deux sociétés ont également signé un accord de fabrication qui accorde à Indiva le droit exclusif de fabriquer et de fournir des produits Wana Brands au Canada pendant cinq ans, avec la possibilité de renouveler l’accord pour une période supplémentaire de cinq ans sur accord mutuel.
Dans le cadre de cet accord, Canopy Growth achètera environ 37,2 millions d’actions d’Indiva au prix de 5,79 cents par action, pour un montant total de près de 2,2 millions de dollars, ce qui lui donnera une participation de 19,99 % dans Indiva.
Canopy a déclaré que cela était conforme à sa stratégie de « réduction des actifs ».
À l’issue de cette période de cinq ans, l’accord pourra être renouvelé pour cinq années supplémentaires si les deux parties en conviennent.
En 2020, Indiva a obtenu le droit exclusif de produire et de distribuer les produits Wana Brands au Canada. En février 2021, cet accord a été modifié et prolongé pour une durée de cinq ans.
La même année, Canopy a annoncé qu’elle avait accepté d’acheter Wana Brands dans l’attente de la légalisation fédérale du cannabis aux États-Unis.
Si Canopy avait exercé son option d’achat de Wana avant la conclusion de l’accord Indiva-Wana, entraînant la résiliation par Wana de son accord avec Indiva, Indiva aurait eu le droit de recevoir une indemnité de résiliation d’une valeur égale à quatre fois les trois derniers mois de recettes brutes provenant de la vente de produits Wana au Canada.
« Collectivement, ces accords permettent à Canopy Growth d’être davantage propriétaire de la chaîne de valeur de Wana Brands au Canada, tout en assurant la continuité d’une fabrication de haute qualité et la cohérence avec la stratégie de production allégée de Canopy », a déclaré David Klein, PDG de Canopy, dans un communiqué.
« En alignant mieux notre position de propriétaire de Wana sur l’ensemble de l’Amérique du Nord, nous espérons accélérer l’introduction au Canada de produits innovants qui se sont déjà révélés extrêmement populaires aux États-Unis ».
Après la conclusion de l’opération, Canopy pourra nommer un observateur au conseil d’administration d’Indiva. La clôture du placement privé est prévue pour le 6 juin.
-
Cannabis au Royaume-Uni3 semaines ago
Le cannabis européen illégal contaminé par des pesticides, des excréments ou des moisissures
-
Cannabis en Californie3 semaines ago
La Californie ouvre le débat sur la puissance du cannabis avec un nouveau rapport
-
Business3 semaines ago
Francfort et Hanovre veulent être les premières villes allemandes à vendre légalement du cannabis à usage adulte
-
Cannabis en France1 semaine ago
Face à la répression voulue par le gouvernement, LFI pousse sa légalisation du cannabis
-
Vaporisateurs4 semaines ago
Avec le Pivot, Puffco révolutionne le dab pen
-
Cannabis en Italie4 semaines ago
Pour la troisième fois, le tribunal administratif italien suspend le décret qui classait le CBD en “stupéfiant”
-
Cannabis aux Etats-Unis4 semaines ago
Quels Etats américains vont voter sur la légalisation du cannabis en novembre 2024 ?
-
Cannabis en Allemagne2 semaines ago
Première distribution légale de cannabis pour un Cannabis Club allemand