Cannabis au Canada

CannTrust va détruire 60 millions d’euros de cannabis

Published

on

CannTrust va devoir détruire ses stocks de cannabis (plante et récoltes) d’une valeur de 60 millions d’euros, suite aux différents scandales qui ont émaillé l’entreprise. Ces actifs n’étaient pas légaux en vertu de la licence de culture de cannabis décernée par Santé Canada. Leur destruction est l’unique solution pour que l’entreprise puisse espérer récupérer sa licence.

PUBLICITE

Santé Canada a en effet suspendu la licence de CannTrust le mois dernier après avoir découvert que la société cultivait du cannabis dans des locaux sans licence en Ontario. Santé Canada a attribué une cote de non-conformité aux installations et a ordonné à CannTrust de proposer un plan de mesures correctives en août, un mois après que la société ait dû mettre en attente plus de 12 tonnes de stocks. La société danoise StenoCare a été contrainte de mettre en quarantaine les huiles dérivées de cannabis cultivé dans les installations de CannTrust. Le PDG Peter Aceto et le président Eric Paul ont dû démissionner.

Robert Marcovitch, qui a été nommé PDG par intérim en août, a déclaré que le plan de reprise répond non seulement aux problèmes de conformité signalés par les régulateurs, mais « créera également un environnement de conformité de premier ordre pour l’avenir ».

Le stock qui sera détruit comprend les produits retournés par les patients, les distributeurs et les détaillants. La société a déclaré qu’elle ne pouvait ni transformer les produit ni les vendre à un autre producteur agréé, car sa suspension de licence lui permettait uniquement de cultiver des plantes qu’elle avait déjà commencée à cultiver et qu’elle ne pouvait ni vendre ni transférer aucun produit.

CannTrust a déclaré qu’il soumettrait un plan de correction complet aux régulateurs d’ici le 21 octobre.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile