Sugar Leaf
Petites feuilles qui, avec d’autres feuilles du même type, maintiennent les bourgeons de cannabis ensemble. Elles sont appelées sugar leaves dans l’industrie du cannabis en raison de la forte concentration de trichomes qui recouvrent la feuille d’un aspect semblable à celui du sucre. En raison de leur forte concentration en cannabinoïdes et en terpènes, les sugar leaves sont généralement coupées de la plante après la récolte et sont ensuite utilisées pour la production de concentrés.
Que sont les sugar leaves ?
Les sugar leaves se développent et poussent à partir des colas, ou bourgeons, du cannabis pendant la phase de floraison de la plante. Les colas commencent généralement à se former lentement sur la plante de cannabis pendant les 14 premiers jours de la floraison. Du 14e au 28e jour, le développement des bourgeons s’accélère et les sugar leaves commencent à se former. Les colas et les sugar leaves sont généralement riches en trichomes, les minuscules poils glandulaires que l’on trouve sur toute la surface de la plante de cannabis. Les trichomes sont responsables de la production de cannabinoïdes et de terpènes. De fortes concentrations de trichomes ajoutent une sensation collante et un éclat cristallin à la surface de la plante de cannabis, ce qui est généralement plus apparent sur les colas et les sugar leaves. Les feuilles en éventail de la plante de cannabis possèdent également des trichomes, mais ils sont beaucoup moins concentrés en comparaison.
Peut-on fumer des sugar leaves ?
Techniquement parlant, oui, vous pouvez fumer des sugar leaves. Comme le montre la couche de trichomes cristallins qui donne son nom à ces feuilles, il y a certainement une quantité substantielle de cannabinoïdes et de terpènes dans cette matière végétale. Et cela signifie que vous pouvez les fumer tout comme vous pouvez fumer des fleurs.
Si vous voulez fumer votre stock de sugar leaves, prévoyez de les sécher et de les faire sécher comme vous le faites pour les fleurs. Mais souvenez-vous, bien que les sugar leaves produisent des cannabinoïdes et des terpènes, elles n’en ont pas autant que les têtes de cannabis séchées, ce qui signifie que vous n’obtiendrez pas les mêmes résultats si vous essayez de fumer des sugar leaves seules. Dans l’ensemble, si vous êtes déterminé à fumer des sugar leaves, il est préférable de les laisser sur la fleur et de les fumer toutes ensemble.
Comment sécher les sugar leaves
La façon la plus efficace de sécher les sugar leaves est de les laisser sur les colas de la plante. Au lieu de les couper dans le cadre du processus de séchage et de traitement, il suffit de les laisser sur la plante et de laisser l’ensemble – cola et sugar leaves – sécher et traiter ensemble. De cette façon, vous n’avez pas besoin d’introduire des étapes supplémentaires dans votre processus de récolte et vous vous assurez que toute la matière végétale sèche et guérit de manière uniforme et en même temps. Gardez à l’esprit que, gramme pour gramme, les fleurs de cannabis séchées avec les sugar leaves intactes seront moins puissantes que les fleurs de cannabis qui les ont enlevées.
Couper les sugar leaves
Une fois qu’une plante de cannabis est récoltée et séchée, le bourgeon est ensuite taillé et soigné pour la distribution commerciale. Les cultivateurs taillent généralement les sugar leaves pour rendre les bourgeons plus attrayants pour les consommateurs et améliorer la qualité générale du produit. Si la plupart des cultivateurs taillent leur cannabis après le séchage, certains préfèrent le faire lorsque la plante est encore humide. Lorsqu’elles sont laissées sur le bourgeon pour une coupe sèche, les sugar leaves offrent une protection au bourgeon tout au long du processus de séchage.
Les bourgeons qui ont été complètement coupés de toutes les sugar leaves visibles offrent une présentation plus ordonnée à laquelle la plupart des utilisateurs de cannabis sont habitués. Et si les sugar leaves sont riches en trichomes, leur concentration n’est pas aussi élevée que celle d’un cola, ce qui signifie que les sugar leaves diminuent la concentration globale de cannabinoïdes et de terpènes en volume lorsqu’elles sont laissées sur le bud. En d’autres termes, un gramme de bud avec des sugar leaves intactes aura une concentration en cannabinoïdes et en terpènes plus faible qu’un gramme de bud complètement taillé. Les colas dont les sugar leaves sont encore intactes produisent également une fumée plus âpre pour le consommateur.
Vous avez probablement remarqué que certains buds contiennent de petites feuilles alors que d’autres sont complètement dépourvus de feuilles. Certains cultivateurs peuvent laisser les feuilles sur le bud si elles ont un éclat de trichomes particulièrement attrayant qui peut ajouter à la valeur esthétique du bud. D’autres préfèrent les laisser pour ajouter du poids à leur récolte. Le fait de laisser des sugar leaves sur un bourgeon cultivé dépend entièrement du cultivateur qui a effectué la taille et la manucure.
Que faire avec les sugar leaves
Les sugar leaves, fréquemment recouvertes de trichomes riches en cannabinoïdes et en terpènes, sont souvent utilisées pour faire des concentrés de cannabis. L’objectif d’un concentré est d’isoler et d’accumuler les cannabinoïdes et les terpènes de la plante pour obtenir une puissance maximale. Le sugar trim n’est peut-être pas aussi puissant que les fleurs de cannabis, mais les quantités relativement élevées de trichomes que l’on trouve dans le sugar trim en font une excellente source pour isoler et concentrer les composés les plus désirables de la plante de cannabis, à tel point que le résultat final est garanti comme étant plus puissant que la fleur sèche.
Si vous prévoyez d’utiliser du sugar trim pour faire des concentrés, faites attention lorsque vous manipulez le matériel végétal. Chaque contact peut entraîner la perte ou l’endommagement des trichomes. Dans la mesure du possible, tenez votre plante et vos branches par l’extrémité de la tige, et soyez aussi prudent que possible avec vos sugar leaves. Idéalement, vous voudrez tailler vos plantes au-dessus d’un écran pour recueillir les trichomes qui pourraient se détacher.