Session
En général, une session est une rencontre sociale avec un groupe, généralement des amis. Dans le monde de la weed, une session, également appelée sesh, est un acte communautaire de consommation du cannabis qui implique généralement deux personnes ou plus qui se passent un joint, un blunt, une pipe ou un bang.
Il existe de nombreuses normes sociales à respecter lorsqu’un groupe entier profite d’une sesh, notamment la direction dans laquelle il faut passer, le fait de ne pas « bogarder », le fait de proposer de contribuer ou de jeter, et d’autres règles de base de l’étiquette du cannabis. L’une des séances les plus emblématiques parmi les fumeurs de cannabis est celle où des personnes du monde entier se rassemblent le 20 avril pour célébrer le cannabis.
Comment profiter d’une session
Pour de nombreuses personnes, les sessions font partie des aspects les plus agréables de la consommation de cannabis, car elles impliquent de passer du temps avec un groupe d’amis. Une sesh peut être un moyen de créer des liens, de discuter ou d’écouter de la musique, et d’apprendre à mieux connaître de nouvelles personnes. Quoi qu’il en soit, une session est une pratique sociale, alors assurez-vous d’utiliser une bonne étiquette :
- Tirez, tirez, faites passer
- Passez à gauche
- Soyez aimable si d’autres personnes vous proposent de partager leur cannabis dans un esprit de communauté
- Offrez de participer au coût de l’herbe, ou si vous en avez sur vous, ajoutez-la à la sesh
- Ne mouillez pas les tonc’ ou les embouts des bangs / dabs / vape pen
- Tapotez doucement la cendre brûlée du joint avant de le passer
La personne qui a roulé commence généralement le joint, le blunt ou le bang, mais il est toujours poli de l’offrir à l’hôte ou à un nouveau venu.