Récolte
La phase finale de la culture, lorsque la plante de cannabis est coupée.
Quand récolter le cannabis
La récolte du cannabis commence par connaitre le bon moment pour le récolter.
Les pistils blancs des plants de Cannabis femelles deviennent bruns lorsqu’il est temps de récolter. Vous pouvez également examiner les trichomes et voir si ces structures collantes, semblables à des cristaux, sont devenues ambrées.
Dans l’hémisphère nord, la meilleure période de récolte du cannabis en extérieur se situe entre octobre et novembre, bien que le moment exact varie selon les cultivars. Les cultivateurs expérimentés choisissent le moment exact et le processus de récolte des plantes de marijuana pour maximiser la teneur en acide tétrahydrocannabinolique (THCA) et en acide cannabidiolique (CBDA) de leurs fleurs, ainsi que leur profil terpénique complet.
Comment récolter le cannabis
Une fois que les plantes de Cannabis sont prêtes pour la récolte, la plante est coupée à la base en prenant soin de toucher le moins possible les fleurs afin de ne pas perdre de trichomes, le domicile des cannabinoïdes.
Après avoir été coupées, les plantes sont généralement suspendues tête en banc à un fil puis laissées sécher à l’air libre pendant 10 à 14 jours dans un environnement peu humide afin d’empêcher la moisissure de se développer et d’obtenir le meilleur rendement de cannabis possible.