Open blasting
L’extraction à l’air libre, ou open blasting, est une méthode dangereuse et non réglementée d’extraction du cannabis.
Méthode archaïque de production d’extraits de cannabis, l’open blasting utilise un solvant inflammable dans un tube en verre ou en métal. Les méthodes d’extraction modernes et réglementées peuvent également utiliser des solvants, mais dans un système sûr, scellé et en circuit fermé, exploité par des professionnels formés et expérimentés.
En raison du risque d’explosion, l’open blasting est considéré comme un procédé potentiellement dangereux. Il n’est pas légal et n’est pas utilisé dans les installations d’extraction commerciales.
En savoir plus sur l’open blasting
L’open blasting était populaire au début des années 1990 parmi les amateurs qui l’utilisaient pour produire du BHO. Comme les tubes n’étaient pas scellés et que les produits pétroliers comme le butane sont inflammables, des accidents étaient inévitables.
Les systèmes d’extraction à circuit fermé utilisés aujourd’hui dans les installations professionnelles sont pressurisés, ce qui permet une extraction plus efficace en utilisant moins de butane ou d’autres solvants.