Moonrocks
Les Moon rocks sont des pépites de fleurs de cannabis trempées dans des extraits et roulées dans du kief. Les Moon rocks ont généralement une teneur élevée en THC, supérieure à 50 % en moyenne, et sont surtout appréciés pour leur puissance. Les Moon rocks sont aussi fréquemment appelés « caviar de cannabis », bien que ce titre soit techniquement réservé aux têtes trempées dans des extraits mais sans la couche de kief ajoutée.
Non seulement les roches lunaires ressemblent à un paysage lunaire, mais elles doivent aussi leur nom à l’effet de défonce que vous êtes susceptible de ressentir en fumant une concoction d’herbe trempée dans de l’herbe concentrée et roulée dans de l’herbe encore plus concentrée.
Bien que les moonrocks soient un produit du cannabis relativement nouveau, il existe déjà une multitude de variantes sur le marché, notamment des variétés de chanvre sans THC et riches en CBD. Les marques de cannabis continuent de créer leurs propres variantes de moonrocks avec divers cultivars et concentrés. Certains pré-rouleaux sur le marché imitent l’expérience du moonrock en arrosant de concentré le pré-rouleau fini et en le roulant dans du kief. Ces produits vous permettent essentiellement de fumer des moonrocks sans avoir à faire face à un désordre collant.
Une brève histoire des moonrocks
Les Moon rocks sont nés de la relation intime et de longue date entre la culture du cannabis et le hip-hop. Pour être plus précis, elles sont le produit d’un projet de mixtape entre l’ancien vice-président exécutif de Death Row Records, Kurupt (Ricardo E. Brown), devenu magnat de la marijuana, et l’artiste musical Dr Zodiak (Daniel Laughlin).
Kurupt et Dr. Zodiak se sont rencontrés en 2013 et sont rapidement passés de la collaboration sur une mixtape au lancement de la première ligne de roches lunaires de marijuana de marque. Depuis l’avènement des Moonrocks de Kurupt et Dr. Zodiak, d’autres marques et dispensaires ont percé la stratosphère et lancé leurs propres concoctions lunaires. De nombreuses moonrocks étaient à l’origine fabriquées avec le cultivar GSC (anciennement Girl Scout Cookies), mais aujourd’hui de nombreuses variétés sont utilisées, y compris des variétés de chanvre.
A quel point les moonrocks sont-elles puissantes ?
Vous pourriez vous attendre à ce que les moon rocks contiennent un pourcentage élevé du composé le plus désirable de la marijuana, le THC, et vous auriez raison. Comme ces produits de cannabis combinent la fleur et deux concentrés, la plupart des moon rocks contiennent plus de 50 % de THC. La puissance varie beaucoup d’un produit à l’autre, car la fleur, le concentré et le kief ont tous leur propre puissance. Ajoutez à cela le fait que les moonrocks sont généralement recouvertes de plus d’une couche de concentré, et vous obtenez un produit très puissant. En raison de sa forte puissance, n’offrez pas un bol contenant une moonrock à un fumeur débutant. Les variétés de moonrocks au CBD seront également riches en CBD.
Conclusion : Vérifiez l’étiquette pour une ventilation de la puissance et assurez-vous d’acheter des moonrocks légales afin d’être sûr que ces chiffres sont exacts.
Combien dois-je m’attendre à payer pour des moonrocks ?
Comme vous l’avez peut-être deviné, les moonrocks sont généralement un peu plus chères par gramme ou par huitième (3,5 grammes) que votre fleur moyenne de premier ordre. Cela dépend de la qualité de la fleur, du concentré et du kief mais, toutes choses égales par ailleurs, attendez-vous à ce que les moon rocks coûtent plus cher qu’une quantité égale de bud. Mais n’oubliez pas qu’elles contiennent trois ingrédients et sont beaucoup plus puissantes que la fleur seule.
Comment fumer des moonrocks
Fumer des moonrocks n’est pas nécessairement compliqué, mais cela demande un peu plus d’efforts que de fumer des fleurs.
Faites :
- Utiliser des ciseaux pour casser les moonrocks en petits morceaux
- Utiliser des accessoires de fumeur en verre plutôt que du papier à rouler
- Tasser légèrement un bol de moonrocks dans une pipe ou une pièce d’eau pour s’assurer de perdre le moins de kief possible
- Utiliser une mèche de chanvre pour allumer vos moonrocks
À ne pas faire :
- Essayer de les rouler en un joint de ou un blunt
- Mettre des moonrocks dans votre grinder
- Trop tasser le bol de son bang
De la même manière, grinder des moonrocks va complètement encrasser votre grinder et probablement enlever la plus grande partie de la couche de kief de la moonrock. La texture dense rend également nécessaire de maintenir une flamme sur votre bol plus longtemps que vous ne le feriez avec de la fleur sèche. L’utilisation d’une mèche de chanvre vous évitera d’inhaler tout le butane d’un briquet.
Comment faire des moonrocks à la maison
Si vous décidez de vous lancer dans la fabrication de roches lunaires à la maison, vous aurez besoin des éléments suivants :
- Un morceau de fleur
- Extrait ou concentré
- Kief, acheté dans le commerce ou provenant de votre grinder
- Pince ou pince à épiler pour séparer les ingrédients collants
- Un compte-gouttes liquide (facultatif)
Une fois que vous avez tous les outils et ingrédients nécessaires, suivez ces étapes :
Appliquez l’extrait sur l’ensemble du nug. Vous pourrez peut-être rouler votre nug dans l’huile de cannabis en fonction de sa consistance. Certains extraits peuvent avoir besoin d’être chauffés pour atteindre une consistance qui adhérera mieux à la fleur. Si l’extrait est assez liquide, vous pouvez utiliser un compte-gouttes pour le placer sur et dans le nug
Laissez la première couche s’infiltrer dans le nug et répétez la première étape. Certains artisans de la canna injectent également de l’huile chaude au centre des bourgeons.
Une fois l’extrait déposé et fixé, roulez la fleur couverte d’extrait dans le kief. Utilisez une pince à épiler si nécessaire. Le kief doit adhérer facilement au morceau recouvert d’huile.
Mettez de côté le morceau recouvert de kief et de concentré pour le faire sécher dans un endroit frais, à l’abri de la lumière directe ou du soleil.
Appréciez vos moonrocks faites maison !