L’étamine du cannabis
Une étamine est l’organe reproducteur mâle porteur de pollen de toute plante dioïque, et pas seulement des plantes de cannabis. Les plantes dioïques ont des organes reproducteurs mâles sur certains organismes et des organes reproducteurs femelles sur d’autres, comme les humains. Si une plante femelle mûrit en présence d’une plante mâle, lorsque les étamines libèrent du pollen, celui-ci féconde les fleurs de cannabis femelles. Les fleurs fécondées contiennent des graines, ce qui leur donne moins de valeur sur le marché actuel.
L’étamine, qui signifie fil en latin, se compose de deux parties. Il y a un filament tubulaire, ou tige, ainsi que des anthères, ou sacs à pollen, qui sont situés à l’extrémité du filament. Les anthères produisent et stockent le pollen jusqu’à ce qu’il soit prêt à être libéré pour la fertilisation.
Quel est le rôle de l’étamine ?
L’étamine contient les organes reproducteurs mâles de la plante de cannabis, qui produisent du pollen. L’ADN mâle du pollen sera transféré à la partie femelle de la fleur de cannabis, ce qui permet la reproduction et, finalement, la production de graines de cannabis.
FAQ
Comment appelle-t-on les sacs de pollen du cannabis ?
Tous les sacs à pollen, et pas seulement ceux des plantes de cannabis, sont appelés anthères.
De quoi est faite la fleur de cannabis ?
La fleur de cannabis est littéralement la fleur séchée et séchée de la plante. D’un point de vue anatomique, les fleurs sont constituées de grappes de bractées appelées calices, qui contiennent l’ovule et le stigmate (appelés ensemble le pistil). Les fleurs sont généralement recouvertes de trichomes, qui produisent la résine contenant les cannabinoïdes et les terpènes que les consommateurs de cannabis recherchent.
Qu’est-ce que le calice du cannabis ?
Les calices des fleurs de cannabis sont des grappes de bractées qui entourent les organes reproducteurs de la plante femelle.