Heirloom
Les variétés de cannabis heirloom sont des variétés de cannabis dont les graines ou la génétique ont été préservées et transmises de génération en génération. Les souches heirloom diffèrent des landraces en ce sens qu’elles ont été apportées de leur lieu d’origine et cultivées par des humains dans un nouvel environnement.
« Je préfère de loin la génétique d’une vieille heirloom à celle d’un hybride moderne ».
Qu’est-ce qu’une souche heirloom ?
Une souche heirloom est une souche de cannabis qui est cultivée dans un endroit géographiquement distinct de son lieu d’origine, et dont la génétique a été préservée sur une longue période, souvent depuis des générations ou plus.
Les variétés anciennes n’ont pas été croisées et présentent généralement des caractéristiques de plantes indica ou sativa pures plutôt qu’un hybride des deux. Les variétés anciennes n’ont pas été manipulées génétiquement et sont destinées à être pollinisées ouvertement sans intervention humaine directe.
Les variétés anciennes et les variétés locales sont-elles identiques ?
Non, les landraces sont des variétés de cannabis sauvages qui poussent dans le monde entier sans contact avec l’homme, et qui conservent donc leur génétique et leurs caractéristiques propres à cet environnement.
Les variétés heirlooms n’ont pas fait l’objet d’un croisement génétique ou d’une pollinisation spécifique, mais ont été amenées de leur lieu d’origine et cultivées par l’homme dans un nouvel environnement, ce qui peut les modifier. Les variétés heirloom sont des variétés locales cultivées dans un environnement non indigène.