Qu’est-ce que le hash WPFF ?
Il existe différentes façons de préparer le Cannabis pour une extraction à l’eau glacée dont le rendu est appelé bubble hash.
Traditionnellement, les fabricants de haschisch suspendaient le cannabis la tête en bas pour le faire sécher complètement avant d’en extraire la résine. Le séchage des fleurs de cannabis, puis leur séchage dans des bocaux en verre, constituent la même préparation pour les consommer entières. Mais tout au long de ce processus, l’exposition à l’air libre (même à l’intérieur d’une salle de séchage à l’environnement contrôlé) entraîne une perte de terpènes et une oxydation.
Mais il existe une autre façon de préparer le cannabis juste après la récolte, qui permet de minimiser l’oxydation et de préserver l’abondance des terpènes enfermés dans les trichomes de la plante. Cette méthode utilise des plantes de cannabis fraichement coupées et immédiatement congelées, pour que les cultivateurs récoltent à la fois les fleurs et les « feuilles de coupe » riches en trichomes (le sugar trim).
Cette forme de matériel de départ est appelée Whole Plant Fresh Frozen, ou WPFF en abrégé.
En ayant accès à un congélateur commercial capable d’atteindre des températures inférieures à zéro, les cultivateurs et les extracteurs peuvent préserver de nombreuses caractéristiques de la plante de Cannabis vivante et les transmettre au ice water hash qui en est extrait.
La rosin pressée à partir de haschisch fabriqué avec du WPFF est appelée « live hash rosin« , un clin d’œil à la qualité de son matériau de départ.
Retrouvez les différentes formes de haschisch sur l’article dédié.