Feuille de cannabis
La partie la plus reconnaissable de la plante de cannabis et le lieu principal de la photosynthèse et de la transpiration.
Qu’est-ce qu’une feuille de cannabis ?
La feuille de cannabis est la partie de la plante qui canalise l’énergie de la lumière à travers la chlorophylle. Cette énergie naturelle fournit un carburant vital à la plante de cannabis et l’aide à se développer.
Combien de feuilles le cannabis possède-t-il ?
Le nombre de feuilles et le nombre de points sur chaque feuille d’un plant de marijuana dépendent du type de cannabis. Par exemple, les Indicas sont une plante à 7 feuilles tandis que les Sativas sont une plante à 9 feuilles. Le nombre de feuilles de cannabis sur la plante Ruderalis, moins connue, est de 5 feuilles.
Types de feuilles de plantes adventices
Il existe deux grands types de feuilles de plantes adventices : les feuilles en éventail et les feuilles en sucre. Les feuilles en éventail sont les grandes feuilles qui contiennent très peu de trichomes. Les différences de taille et de largeur des feuilles en éventail peuvent indiquer si une plante est de la variété sativa, indica ou ruderalis. Les feuilles de sucre sont les petites feuilles couvertes de trichomes qui entourent les grappes de fleurs et qui sont généralement coupées après la récolte et le séchage de la plante.
Les feuilles des trois types de cannabis, Sativa, Indica et Ruderalis, peuvent être distinguées comme suit :
- Sativa : D’aspect allongé et pointu, avec neuf pointes
- Indica : aspect large et en éventail, avec sept pointes
- Ruderalis : Court et touffu en apparence
Il existe également des variations de feuilles de mauvaises herbes sauvages qui ne suivent pas les mêmes modèles d’identification que les feuilles de Sativa, d’Indica et de Ruderalis.
Peut-on consommer les feuilles ?
Fumer des feuilles d’herbe est un sujet sur lequel de nombreuses personnes ne sont pas d’accord, et les bourgeons de marijuana restent donc la partie de la plante de cannabis que l’on préfère fumer. Certaines feuilles d’herbe sont traitées avec des pesticides chimiques, y compris des engrais, ce qui signifie que vous devriez éviter de les fumer. Le cannabis biologique est la meilleure option si vous voulez fumer des feuilles de cannabis. Tout ce que vous devez faire, c’est couper et sécher vos feuilles de cannabis pour les fumer. Mais ne vous attendez pas au même genre d’effet que celui que vous obtiendrez avec le bourgeon, car les feuilles de cannabis contiennent des niveaux plus faibles de THC.
Que peut-on faire avec des feuilles de cannabis ?
Les feuilles de cannabis, si elles sont propres et/ou biologiques, sont excellentes pour les jus car elles sont riches en vitamines, minéraux, protéines, terpènes et cannabinoïdes. Les feuilles de cannabis contiennent également des acides gras oméga, des fibres et des flavonoïdes, ce qui en fait un ingrédient très nutritif pour votre jus vert du matin. Conservez vos feuilles de cannabis sous leur forme brute et passez-les au mixeur avec vos légumes préférés.
En outre, vous pouvez faire du beurre de feuilles de cannabis avec vos feuilles, notamment les sugar leaves qui contiennent des niveaux plus élevés de trichomes. Vous pouvez également faire infuser vos feuilles de cannabis dans une huile saine ou une sauce à salade, comme une vinaigrette à l’huile d’olive. Vous pouvez même mélanger vos feuilles de cannabis avec de la laitue dans une salade ou une casserole. Enfin, essayez d’infuser une tasse de thé aux feuilles de cannabis pour une expérience relaxante ultime.