Extrait
Un extrait de cannabis est un concentré produit à l’aide d’un solvant. Les termes « extrait » et « concentré » sont parfois utilisés de manière interchangeable, bien que cela soit techniquement incorrect. Tous les concentrés ne sont pas des extraits, mais tous les extraits sont des concentrés. Les solvants les plus couramment utilisés pour fabriquer un extrait de cannabis sont le butane, le propane, l’éthanol et le dioxyde de carbone supercritique (CO2).
Qu’est-ce qu’un extrait de cannabis ?
Un extrait de cannabis est un type spécifique de concentré de cannabis. Alors que les concentrés peuvent être fabriqués par divers procédés mécaniques et par l’utilisation d’un solvant, les extraits sont uniques car ils sont fabriqués exclusivement par l’utilisation d’un solvant.
Les détails du processus d’extraction diffèrent légèrement en fonction du solvant spécifique utilisé. En général, le processus consiste à combiner les plantes de cannabis avec un autre produit chimique ou une autre substance de manière à éliminer tous les cannabinoïdes de la plante. La matière végétale est ensuite séparée du solvant infusé de cannabinoïdes, et le solvant est évaporé ou éliminé par un autre mécanisme. Ce qui reste est une masse de cannabinoïdes hautement concentrés.
Types d’extraits de cannabis
Selon la définition des extraits présentée ci-dessus, il existe de nombreux types et formes d’extraits de cannabis différents. Généralement, les extraits de cannabis sont nommés en fonction de leur texture, qui peut aller des extraits liquides d’huile de cannabis à un extrait de THC sec et friable comme le crumble. Certains extraits sont nommés d’après leur processus d’extraction spécifique. Voici quelques-uns des extraits de cannabis les plus courants sur le marché aujourd’hui :
Crumble – un extrait de cannabis sec et friable.
Wax – un extrait de cannabis à la texture relativement collante et extensible.
Shatter – un extrait de cannabis à la texture finale cassante et facilement cassable.
Budder – généralement fabriqué à l’aide de butane, le budder est également « fouetté » jusqu’à ce qu’il prenne une texture similaire à celle du beurreLes autres extraits de cannabis sont nommés en fonction du processus d’extraction utilisé pour les créer. Il s’agit notamment de produits comme :
Live resin – l’une des apparitions les plus récentes sur la scène, la résine vivante est extraite de plantes fraîches et brutes au lieu de la matière végétale de cannabis séchée.
Haschisch ISO – un extrait de cannabis produit avec l’utilisation d’alcool isopropylique ou d’éthanol servant de solvant.
Butane Hash Oil (BHO) – un extrait de cannabis produit en utilisant du butane comme solvant.
Extraction au CO2 – un extrait de cannabis produit en utilisant du CO2 comprimé.
Teinture – les teintures sont techniquement un extrait, car elles utilisent de l’alcool pour extraire les cannabinoïdes de la matière végétale afin de produire un concentré super puissant.
Comment utiliser les extraits de cannabis ?
La plupart des extraits de cannabis doivent être consommés par dabbing. Cela nécessite un dab rig et une source de chaleur, comme une torche. En bref, les consommateurs chauffent l’ongle d’un appareil à dab et placent un morceau d’extrait de cannabis sur l’ongle chaud où il se vaporise. Ensuite, les utilisateurs tirent la vapeur à travers une pipe à eau et inhalent la vapeur super puissante et riche en cannabinoïdes. Les extraits comestibles ou buvables, comme les teintures, sont beaucoup plus simples : il suffit de les manger, de les boire ou de les prendre par voie sublinguale sous la langue.