Dispensaire de cannabis
Un magasin de cannabis qui distribue des produits de cannabis à usage médical ou pour adultes à vendre ou à donner.
Les clients trouveront deux types de dispensaires, médicaux et récréatifs. En fonction des lois et réglementations locales, les dispensaires de cannabis médical s’adressent généralement aux patients âgés de 18 ans et plus, ainsi qu’aux patients ayant des aidants et disposant d’une recommandation ou d’une carte de cannabis médical délivrée par un médecin habilité à recommander du cannabis. Les dispensaires de cannabis à usage récréatif s’adressent généralement aux clients adultes âgés de 21 ans et plus.
Qu’est-ce qu’un dispensaire ?
Dans la plupart des endroits où l’herbe est légale, les dispensaires sont le principal point de contact avec les consommateurs de l’industrie légale. En tant que tels, ils vendent généralement une large gamme de produits à base de cannabis, y compris des fleurs, des vapes, des concentrés, des produits comestibles et des boissons, et plus encore, bien que les produits disponibles varient selon les régions. Les dispensaires fonctionnent plus ou moins comme un détaillant dans tout autre espace de consommation.
Dans certains endroits, il est également possible d’acheter légalement de l’herbe auprès d’un collectif. Cependant, les collectifs de cannabis ne doivent pas être confondus avec les dispensaires de cannabis ordinaires. Même si certains collectifs vendent du cannabis d’une manière très similaire aux dispensaires, ils ne sont pas identiques. Un dispensaire est uniquement une opération commerciale de détail. Les collectifs sont avant tout des organisations à but non lucratif dans lesquelles les membres travaillent ensemble pour produire et fournir un accès au cannabis légal. Cela peut inclure ou non une forme de vente au détail au public, généralement pour les patients médicaux.
Selon l’État ou le pays, les utilisateurs peuvent acheter de l’herbe légalement dans un dispensaire ou un collectif. En général, les collectifs sont plus difficiles à trouver, tandis que les dispensaires sont faciles à trouver dans tous les endroits où le cannabis a été légalisé.
Comment les dispensaires obtiennent-ils leur herbe ?
Les dispensaires légaux achètent leur herbe auprès de cultivateurs et de fournisseurs légaux et agréés. Les cadres juridiques précis et les structures réglementaires qui définissent ce processus varient d’un État à l’autre et d’un pays à l’autre. Mais en général, pour rester légale, toute la chaîne d’approvisionnement par laquelle les dispensaires obtiennent leur herbe doit être autorisée et réglementée par le gouvernement.