Diamants
Les diamants sont les structures cristallines qui se développent dans la sauce, un concentré de cannabis connu pour sa texture brillante et coulante.
Que sont les diamants de THCA ?
Expliquons-le. Le THCA est l’acide tetrahydrocannabinolique, le précurseur du THC, le cannabinoïde le plus abondant et le plus enivrant présent dans le cannabis.
Lorsqu’il est exposé à la chaleur, le THCA, qui n’est pas intoxicant, se transforme en THC psychotrope et produit l’euphorie classique du cannabis. Les diamants sont un autre terme pour désigner les structures cristallines qui se forment dans la sauce, un concentré de cannabis à forte teneur en terpènes et à la texture liquide. Mettez deux et deux ensemble et vous obtenez un terme pour les cristaux riches en THCA qui se forment dans la sauce.
La sauce est fabriquée à l’aide d’un système en circuit fermé qui permet à la solution obtenue de se déposer sous différentes pressions et températures. Cet environnement favorise la séparation naturelle des principaux cannabinoïdes, y compris le THCA sous forme de diamants (ou diamants de THC comme on les appelle parfois à tort), de la partie liquide riche en terpènes.
La sauce qui en résulte peut contenir un mélange de liquide riche en terpène et de diamants de THCA. Un traitement ultérieur peut également séparer les diamants de THCA et les raffiner en THCA cristallin, un concentré en poudre composé presque exclusivement de l’acide cannabinoïde.
La différence entre la sauce terp et le crystalline
Les amateurs de concentrés connaissent bien les cartridges de sauce, ou les cartouches de vape chargées de sauce à forte teneur en terpènes. Les diamants de cannabis peuvent également désigner les structures cristallines qui restent après que la sauce terp ait été retirée du mélange de sauce initial. Ces diamants sont généralement recouverts de terp sauce résiduelle. Les diamants peuvent également désigner le THCA cristallin pur qui a été isolé de l’huile raffinée.
La principale différence entre ces types de diamants est la manière dont ils sont extraits et traités. Qu’ils soient présentés comme un extrait grivois à haute teneur en terpènes ou emballés comme du THCA isolé, les diamants sont toujours des structures cristallines de THCA pur. Rappelez-vous, ces diamants peuvent être appelés à tort THC pur, mais en réalité, ils se présentent sous la forme de THCA pur.
A quoi ressemblent les diamants THCA
La taille et la forme des diamants ne reflètent pas nécessairement la qualité des matières premières. La température, l’humidité, les impuretés chimiques et les solvants utilisés dans le processus d’extraction peuvent tous influencer la taille et la forme des diamants.
La taille des diamants varie de très petits à de gros morceaux. Le THCA peut se cristalliser en de multiples formes, mais seulement lorsqu’il est soumis à des variables telles que la température, l’humidité et les impuretés chimiques. Les stérols, les lipides et même les terpènes peuvent s’impurifier et modifier le cours de la cristallisation.
De la même manière que les variables chimiques interfèrent avec la cristallisation du sucre pour créer de la mélasse, les terpènes et autres composés intrus perturbent la cristallisation du THCA à des degrés divers, ce qui a un effet sur la structure du diamant. Les profils uniques des terpènes qui dépendent de la variété de cannabis utilisée peuvent modifier la taille et la composition des diamants créés dans un extrait de cannabis non raffiné.
La taille et la forme finales sont également influencées par les solvants utilisés pendant le processus d’extraction. Cependant, des formes et des tailles différentes ne signifient pas nécessairement des niveaux de pureté différents. Les attributs physiques d’un diamant sont davantage le reflet de son parcours vers la cristallisation qu’un indicateur de son degré de pureté.
Les diamants THCA vous font-ils planer ?
Oui, tant que vous les chauffez jusqu’au point de conversion des cannabinoïdes. Le THCA n’est pas toxique en soi, mais il se transforme en THC toxique lorsqu’il est exposé à la chaleur. Lorsque vous vaporisez des diamants THCA au moyen d’un dab rig, d’un e-rig ou d’un vaporisateur de table, le THCA se transforme en THC actif. Le THC contenu dans la vapeur se lie alors aux récepteurs du système endocannabinoïde de votre corps, produisant un effet enivrant.
Le THCA est-il légal ?
Bien qu’il ne soit pas techniquement répertorié dans la loi française, le THCa est illégal dans les mêmes proportions que le THC..
Qu’est-ce que l’extraction de diamants ?
L’extraction de diamants est un terme de l’industrie qui désigne le processus de fabrication de diamants de THCA et leur récolte dans la sauce. Selon la taille des cristaux de cannabinoïdes et la consistance générale de la sauce, il peut être possible de séparer entièrement les cristaux du concentré. Idéalement, l’extraction des diamants devrait aboutir à deux produits distincts : des diamants THCA cristallins purs et une sauce terp comprenant plus de 50 % de terpènes ainsi que tous les autres cannabinoïdes extraits.