Crumble
Le crumble, parfois appelé crumble wax ou honeycomb wax, est un extrait de cannabis identifié par sa texture malléable qui se désagrège, ou » s’effrite « , lorsqu’on le manipule.
Contrairement à d’autres concentrés de weed, comme le shatter, la wax, le budder, la résine ou les huiles de cannabis, le crumble est assez polyvalent. Vous pouvez facilement l’ajouter à des joints, des blunts ou des spliffs, ou saupoudrer le crumble sur vos fleurs séchées.
La texture sèche, fragmentée et friable qui donne son nom à ce concentré résulte de sa technique de production unique, qui implique un traitement à des températures plus basses pendant une période beaucoup plus longue que les autres concentrés.
Bien que sa consistance friable puisse la rendre plus difficile à manipuler que des concentrés comme le shatter ou le budder, le crumble a la réputation de donner aux consommateurs une expérience particulièrement puissante et savoureuse.
En savoir plus sur le crumble
Le crumble est un extrait, une forme de concentré de cannabis produit à l’aide d’un solvant tel que le butane ou le CO2, combiné à la chaleur et à la pression. Mais contrairement aux autres concentrés, qui sont généralement plus visqueux, celui-ci est – vous l’avez deviné – sec et friable. En fait, c’est l’un des extraits les plus secs du marché.
Les marques fabriquent le crumble en utilisant soit des fleurs de cannabis séchées, soit des fleurs fraîches qui sont rapidement congelées à une température extrêmement basse. Dans ce cas, le produit final est techniquement classé comme un type de résine vivante.
Le crumble est généralement de couleur jaune clair. Il a la consistance de miettes sèches, mais peut aussi avoir une structure en nid d’abeille qui se désagrège facilement pour donner sa texture friable plus caractéristique. Avec le temps, il a tendance à changer de couleur, passant du jaune clair à l’ambre.
Parce qu’il est si friable et se désagrège si facilement, le crumble peut être un peu plus difficile à manipuler que d’autres extraits et concentrés. Mais son processus unique de purge par solvant peut laisser intacte une très forte proportion des terpènes d’origine et d’autres composés clés tels que le THC, produisant des effets qui peuvent être ultra savoureux et puissants.
Comment consommer du crumble et d’autres concentrés de cannabis ?
Le dabbing est de loin la façon la plus populaire de consommer des concentrés et des extraits. Comme les concentrés sont plus puissants que la fleur, le dabbing est connu pour produire une gamme d’effets beaucoup plus forte. De plus, comme le dabbing utilise des températures élevées pour vaporiser le cannabis plutôt que de le brûler, les saveurs et les arômes que vous obtenez de cette méthode ont tendance à être beaucoup plus propres et robustes.
Le dabbing de crumble suit exactement le même processus que tout autre concentré : chauffer le clou, y déposer un peu de crumble et inhaler la vapeur. La principale différence avec le crumble est qu’il est préférable d’utiliser un dabber en forme de cuillère plutôt qu’un dabber à bout plat. Il est ainsi plus facile de sortir le crumble de son récipient et de le déposer sur l’ongle sans qu’il ne tombe.
Vous pouvez également utiliser n’importe quel stylo à vape qui vous permet de tamponner de véritables gouttes de concentré et qui ne vous limite pas à l’utilisation de cartouches.
Comment conserver le crumble
Comme pour toute forme de cannabis, une bonne conservation du crumble permet de préserver son arôme, sa saveur et sa puissance, et de ralentir la dégradation naturelle de l’extrait.
L’exposition à des températures élevées, à l’humidité, à l’oxygène et à la lumière accélère le processus de dégradation, endommageant le THC et les autres cannabinoïdes. Si cela se produit, vous pouvez remarquer que votre crumble prend une couleur plus foncée. Vous pouvez également remarquer que votre crumble commence à perdre de sa qualité en termes de goût, d’odeur, de puissance et d’effets.
La meilleure façon d’assurer la plus longue durée de conservation possible est de stocker le crumble dans un récipient hermétique et étanche à la lumière, à l’abri de la lumière directe et des températures extrêmes. Le verre ou le silicone sont idéaux pour cela.
Comment le crumble est fabriquée
Partie 1 : Les bases
Tout d’abord, un avertissement : la fabrication de crumble et d’autres concentrés de cannabis ne doit être effectuée que par des professionnels, car ces processus peuvent être extrêmement dangereux et illégaux dans de nombreuses juridictions.
Le crumble peut être fabriqué avec un certain nombre de solvants, mais les méthodes d’extraction au butane ou au CO2 surfondu sont les plus courantes. Le propane et l’éthanol peuvent également être utilisés comme solvants.
Quel que soit le solvant utilisé, le processus d’extraction du crumble est généralement le même que celui du shatter, du budder ou de tout autre extrait :
- Commencez avec des fleurs séchées et séchées, ou pour les extraits de résine vivante, des fleurs fraîches qui sont rapidement congelées à une température extrêmement basse immédiatement après avoir été récoltées
- Mélangez la matière végétale avec le solvant, de sorte que le solvant puisse extraire les cannabinoïdes, les terpènes et d’autres produits chimiques vitaux.
- Séparez la matière végétale des cannabinoïdes et des terpènes extraits.
- Ajoutez de la chaleur et/ou de la pression pour vaporiser le solvant, laissant derrière lui un concentré de cannabis brut prêt pour le traitement final.
Partie 2 : Ce qui en fait un concentré de cannabis unique en son genre
Le processus de purge est le point sur lequel le crumble diverge des autres concentrés de weed. Plus précisément, le crumble est unique dans le monde des extraits en raison des températures plus basses utilisées dans les dernières étapes du processus d’extraction.
Une fois les étapes ci-dessus terminées, les distillateurs versent l’extrait dans une casserole et la placent dans un four à vide pour purger tout solvant résiduel – et pour s’assurer que seuls les composés de la marijuana restent dans le produit final.
Par rapport aux autres extraits et concentrés de cannabis, le crumble est purgé à une température plus basse, pendant une durée plus longue. Dans la plupart des cas, le crumble est purgé entre 40 et 60°C. Cette technique basse et lente assèche essentiellement l’extrait, créant ainsi les caractéristiques sèches et friables du crumble.
Dans une légère variante, certains producteurs fouettent également l’extrait initial avant de le mettre dans le four à vide. Cela donne au produit final une texture plus légère et plus aérée.