Comment la live resin est fabriquée ?
Qu’est-ce que la live resin ?
La live resin décrit un type particulier de concentré extrait de matériel végétal de cannabis frais. La « résine vivante » est créée à partir de plantes de Cannabis qui n’ont pas été séchées ou traitées, ce qui lui permet de conserver de nombreux composés actifs, en particulier les terpènes et les flavonoïdes, qui se désintègreraient ou se dégraderaient autrement pendant le processus de traitement.
Créée pour la première fois au Colorado en 2013, la live resin est devenue un extrait de cannabis à spectre complet populaire grâce aux expériences de haute qualité et de saveur constantes qu’elle peut offrir. Le nom live resin a été inventé par le créateur Kind Bill car le produit fini sent exactement comme la fleur vivante.
Comment la live resin est-elle fabriquée ?
La live resin est extraite avec des procédés et des substances chimiques similaires à ceux des autres concentrés. Elle ressemble souvent à du BHO, mais avec des plantes vivantes ou très rapidement congelées, bien que l’extraction au CO2 puisse également être utilisée.
Si le cannabis doit être utilisé pour la résine vivante, les cultivateurs le congèlent généralement immédiatement après la récolte et maintiennent le froid tout au long du processus d’extraction pour préserver les composés actifs. Le matériel végétal peut être plongé dans de l’azote liquide ou refroidi à l’aide de glace sèche. Une fois le matériel végétal congelé, le processus d’extraction varie peu par rapport à celui des autres productions de concentré de cannabis.
En quoi la live resin est-elle différente des autres concentrés ?
La live resin saute le processus de séchage et de curing du cannabis pour conserver le plus grand nombre possible de terpènes et de flavonoïdes. En général, les fleurs sont séchées et viellies pour les préparer à être exposées à la chaleur et à la décarboxylation, le processus qui active le THC et d’autres composés pour produire des effets psychoactifs et thérapeutiques. L’inconvénient, cependant, est que de nombreux terpènes sont perdus pendant le processus de séchage, ce qui entraîne une perte de saveur et d’arômes uniques, ainsi que des effets des terpènes sur l’expérience physiologique globale. En fait, une étude menée en 1995 par l’Université du Mississippi a révélé que le séchage d’un plant de cannabis pendant une semaine à température ambiante entraînait une perte de 31 % des terpènes.
Les terpènes présents dans le cannabis affectent son profil de saveur, ainsi que celui de tout concentré fabriqué à partir d’une variété donnée. En outre, une étude publiée par le Dr Ethan B. Russo en 2011 soutient l’idée de l’effet d’entourage : la présence de terpènes peut stimuler et amplifier l’expérience humaine avec le cannabis.
Le concentré de live resin préserve le profil terpénique des fleurs de cannabis, produisant une expérience unique de cannabis plus savoureuse et psychoactive.
Quelle est la différence entre la live resin et la sauce ?
Le matériel végétal de départ détermine s’il s’agit d’une sauce. La résine vivante commence toujours par des plantes fraîches qui sont traitées par congélation instantanée. La sauce, par contre, peut commencer avec de la matière végétale fraîche ou des bourgeons séchés. La matière végétale séchée ne contiendra pas les niveaux élevés de terpènes que l’on trouve dans la résine vivante. Veillez à examiner l’emballage et les étiquettes de la sauce pour savoir s’il s’agit d’une sauce à base de nugs séchés ou de résine vivante.
La résine vivante est-elle considérée comme un « extrait à spectre complet » ?
La réponse courte est : parfois. Les extraits à spectre complet sont des concentrés qui visent à capturer autant que possible le profil complet des cannabinoïdes et des terpènes de la plante de cannabis brute. Selon la façon dont la plante est traitée, la résine vivante peut être considérée comme un extrait à spectre complet. Mais tous les extraits à spectre complet ne sont pas produits à partir de matériel végétal frais et congelé. Le kief, par exemple, est un concentré à spectre complet, bien qu’il utilise du cannabis séché plutôt que du cannabis frais et congelé comme matériel végétal de départ.
Comment conserver la live resin
Préservez sa puissance et sa qualité en la conservant à l’abri de la chaleur, de la lumière, de l’humidité et de l’air libre. Il est préférable d’utiliser un récipient étanche à l’air et à la lumière pour aider à maintenir sa texture et sa consistance, ainsi que pour protéger les cannabinoïdes de la dégradation et les terpènes de l’évaporation. Si vous êtes à la recherche de récipients, optez pour des récipients de stockage de concentré en silicone ou en verre. Le silicone présente un autre avantage : il est plus facile de racler les concentrés collants.
La lumière et la température peuvent accélérer la dégradation de votre résine. Conservez-la dans un environnement frais, idéalement au réfrigérateur, ou même simplement dans une chambre froide. Après chaque utilisation, veillez à bien fermer le récipient de résine vivante. La laisser à l’air libre la rend vulnérable à une perte de puissance, et peut entraîner un changement de couleur, de texture et de goût.
Façons de consommer la live resin
Vous pouvez consommer de la live resin en dabbing, qui utilise un type de pipe à eau appelé dab rig ainsi qu’un bol plat appelé nail. Les clous sont fabriqués à partir de matériaux qui peuvent résister à des températures plus élevées que les bols en verre utilisés pour fumer la fleur.
La résine vivante peut également être saupoudrée sur un bol de fleur dans une pipe en verre ou enroulée autour d’un joint ou d’un blunt. La combinaison de la fleur séchée et de l’extrait de résine vivante vous donne une expérience plus intense ainsi qu’une saveur supplémentaire.
Peut-on fumer de la live resin ?
Oui, vous pouvez vaper de la résine vivante soit en dabbant, comme décrit ci-dessus, avec un vape pen et des cartouches de live resin, comme décrit ci-dessous, ou en utilisant un collecteur de nectar. Dans chacun de ces cas, vous ne faites que vaporiser et inhaler les vapeurs riches en cannabinoïdes et en terpènes.
Le dabbing est la méthode la plus complexe des trois options de vapotage, car elle nécessite le plus d’équipement et d’efforts. Si vous voulez un moyen plus facile de profiter de la résine vivante, essayez d’utiliser un collecteur de nectar, qui est une version plus simple et portable d’un appareil à dab.
L’utilisation d’un stylo à vape avec une cartouche de résine vivante est de loin la méthode la plus simple. Il suffit d’acheter une cartouche de résine vivante, de l’attacher à votre batterie, et vous êtes prêt à partir.
Que sont les cartouche de live resin ?
Dans le contexte de la weed, les cartouches sont des cartouches de vape pré-remplies qui se fixent à une batterie de vape. Les cartouches de résine vivante sont simplement des cartouches d’huile à vaper qui ont été remplies de résine vivante au lieu d’un concentré de cannabis plus conventionnel.
Comme pour toute cartouche, il suffit de visser la cartouche sur une batterie, d’activer le mécanisme de chauffage et d’inhaler par l’embout buccal.