Collecteur de cendres
Les récupérateurs de cendres sont des accessoires qui servent à garder votre pipe à eau ou votre bang propre.
Qu’est-ce qu’un collecteur de cendres et à quoi sert-il ?
Le récupérateur de cendres est un adaptateur qui fonctionne en filtrant la fumée et en réduisant la quantité de goudron qui entre dans la chambre principale du tuyau d’eau. Le but d’un récupérateur de cendres est d’empêcher les débris de se retrouver dans votre eau. Un récupérateur de cendres en verre est idéal car sa transparence vous permet de voir exactement ce qui est maintenu hors de l’eau. Les récupérateurs de cendres pour bangs sont disponibles dans de nombreuses tailles, styles et couleurs différents parmi lesquels vous pouvez choisir.
Comment utilisez-vous le bol récupérateur de cendres ?
Le bol récupérateur de cendres se place sur le dessus et se glisse directement dans le récupérateur de cendres. Vous allumez l’herbe dans votre bol comme d’habitude, en sachant que le récupérateur de cendres gardera tout propre et net.
Les attrape-cendres ont-ils besoin d’eau ?
Vous pouvez mettre de l’eau dans un récupérateur de cendres, mais vous ne devez pas en mettre trop car vous ne voulez pas que de l’eau sale retourne dans votre bang ou votre pipe. Trop d’eau peut également provoquer un effet de retour de flamme. Une bonne règle de base est de garder la ligne d’eau en dessous de votre tige descendante pour une expérience optimale.
Les récupérateurs de cendres en valent-ils la peine ?
Les attrape-cendres permettent de garder votre bang propre pendant une période beaucoup plus longue que si vous n’en utilisiez pas. De plus, les attrape-cendres sont connus pour être plus faciles à nettoyer que les bangs, ce qui permet de gagner du temps sur le long terme.
Comment nettoyer un récupérateur de cendres
Un attrape-cendres de bang peut être retiré pour être nettoyé et facilement remis en place. Pour nettoyer votre attrape-cendres, versez de l’alcool isopropylique à 90 % et du gros sel. Secouez bien avant de vider l’alcool et de rincer à l’eau chaude. Si le récupérateur de cendres est particulièrement sale, vous pouvez le laisser tremper dans la solution d’alcool et de sel pendant 24 heures avant de le rincer et de le réutiliser.