Autofleurrissante
Caractéristique qui donne à la plante de cannabis la capacité de commencer et de terminer la phase de floraison en fonction de l’âge de la plante sans réduire les heures de lumière du jour. On pense que les caractéristiques des graines d’autofloraison sont le résultat de plantes contenant des gènes Ruderalis.
Qu’est-ce que la floraison automatique ?
L’autofloraison chez les plantes fait référence à un passage automatique de la croissance végétative à la phase de floraison. Ce processus diffère de celui des variétés typiques qui dépendent d’une photopériode spécifique de lumière et d’obscurité variables
Le processus de culture autofloraison est assez rapide et efficace, car les plantes peuvent être prêtes à être récoltées en 10 semaines. Parmi les variétés autoflorissantes les plus courantes, citons la Northern Light Automatic, la Royal Bluematic et la Easy Bud.
Avantages et inconvénients des graines autoflorissantes
L’un des principaux avantages des graines autofleurissantes est qu’elles peuvent passer de la graine à la récolte en quelques semaines. Elles survivent dans des climats extrêmes, y compris les gelées froides, et peuvent même produire plusieurs récoltes au cours de la même saison. D’un autre côté, un inconvénient possible des graines autofleurissantes est la notion qu’elles produisent des fleurs de moindre qualité et peuvent être moins puissantes que d’autres variétés.
Où acheter des graines autofleurissantes
Les graines autoflorissantes sont disponibles en ligne ou en magasin de graines de cannabis.