Atomiseur
L’élément chauffant d’un stylo à vape qui transforme un concentré ou un e-liquide au cannabis en vapeur. Le terme « atomiseur » peut aussi être une référence générale à l’unité qui contient les bobines chauffantes et la mèche.
Il existe différents types d’atomiseurs qui varient en termes d’efficacité et qui présentent des avantages et des inconvénients différents. Les atomiseurs à embout goutte-à-goutte nécessitent de verser fréquemment des gouttes d’e-liquide (environ 3 gouttes toutes les 3 bouffées), ce qui leur confère la réputation d’être minutieux et de nécessiter beaucoup d’entretien.
Qu’est-ce qu’un atomiseur ?
Dans un sens très général, les atomiseurs sont la partie d’un stylo à vape qui génère la chaleur nécessaire pour créer de la vapeur. Dans le contexte du cannabis, nous parlons spécifiquement d’un atomiseur d’herbe.
D’un point de vue technique, il n’y a pas de réelle différence entre un atomiseur ordinaire et un atomiseur de weed. Mais à un niveau plus spécifique, sans surprise, un atomiseur de weed est défini par le fait évident qu’il est utilisé pour vaporiser une certaine forme de produit de cannabis, par opposition à un e-liquide plus générique.
Pour cette raison, vous pouvez considérer les atomiseurs de weed comme des composants conçus pour fonctionner comme un atomiseur de THC, c’est-à-dire qu’un atomiseur de weed créera de la vapeur contenant du THC. C’est pourquoi un atomiseur de weed vous aidera à vous défoncer, alors qu’un atomiseur dans un stylo à vape ordinaire, utilisant un e-liquide sans THC, ne le fera pas.
Les cartouches de THC et les stylos à vaper sont de plus en plus populaires. Ces appareils utilisent des concentrés de cannabis puissants au lieu de l’e-liquide pour produire des effets plus importants. Parfois appelé atomiseur à huile, la technologie utilisée dans ces produits fonctionne de la même manière que tout autre atomiseur : elle chauffe le concentré de cannabis dans la cartouche jusqu’au point de vaporisation.