Anthère
Sac de forme ovale situé à l’extrémité de l’étamine dans lequel le pollen est produit, stocké, puis libéré par le plant de cannabis mâle. Si elles ne sont pas dérangées dans la nature, les anthères libèrent des grains de pollen dans l’air. Si la plante de cannabis est utilisée à des fins de reproduction, le pollen peut être collecté à partir des anthères et appliqué aux plantes de cannabis femelles pour produire un croisement de ces deux variétés.
Qu’est-ce que l’anthère d’une fleur ?
L’anthère d’une fleur est la partie de l’étamine où le pollen est produit. L’anthère en forme de gousse est attachée à l’étamine qui se présente sous la forme d’un mince filament. La plupart des plantes possède environ une demi-douzaine d’anthères entourant le centre de la fleur. L’anthère peut apparaître dans une gamme de couleurs allant du jaune clair au rouge profond.
Quelle est la principale fonction de l’anthère ?
La principale fonction de l’anthère d’une fleur est de produire le pollen des plantes à fleurs. Le pollen contenu dans l’anthère fournit le sperme nécessaire à la reproduction. L’anthère a pour fonction d’attirer les pollinisateurs, tels que les bourdons, vers la fleur. La reproduction serait impossible sans cette partie cruciale de l’anatomie de la fleur.