Ces aliments qui augmentent les effets du cannabis
La chimie du cannabis, et ses effets sur le corps humain, ne sont pas encore complètement connus. Les scientifiques savent aujourd’hui que les terpènes et les cannabinoïdes fonctionnent de concert pour agir sur le système endocannabinoïde, qui en retour produit les effets physiques connus des consommateurs de cannabis. Il semblerait que certains aliments aient une tendance à amplifier ou moduler ces effets. Petite liste des aliments qui interviennent sur les effets du cannabis.
La mangue
Nous avions déjà parlé de ce fruit aux attributs spéciaux. Le terpène myrcène rend la barrière hémato-encéphalique plus perméable permettant au THC d’atteindre plus rapidement les récepteurs cannabinoïdes. Certains d’entre vous nous ont dit avoir testé, parfois en se ruinant en achetant différentes variétés de mangues, pour des effets plus ou moins prononcés.
Les patates douces
Les patates douces rendent les gens de bonne humeur, grâce aux vitamines E et B qui augmentent la production de sérotonine dans le cerveau. Si vous expérimentez des défonces un peu tristounette, les patates douces jumelées devraient vous faire passer cet effet. Encore faut-il en avoir une sous la main.
Les noix
Les noix contiennent des Omega-3 (acides gras) antioxydants, qui se lient parfaitement avec les cannabinoïdes. Les noix augmenteraient également le temps de la défonce tout en diminuant le stress.
Les brocolis
Le brocoli est réputé comme anti-inflammatoire au même titre que le cannabis. Le terpène Beta-caryophyllene travaille en synergie avec les cannabinoïdes pour augmenter les fonctions anti-inflammatoires. Depuis le temps que nos mères nous disent qu’il faut manger du brocoli !
La bière
Le houblon, dont on tire la plupart des bières, est un cousin du cannabis. Une étude publié dans le Journal of Clinical Chemistry a prouvé que le taux de THC dans le sang était plus élevé chez les personnes ayant bu quelques pintes. C’est en fait plus généralement le cas de l’alcool qui a tendance à élever le taux de THC dans le corps.
Herbes et épices
Le thym, la sauge, le curry, le citron ou le poivre contiennent des terpènes particuliers. Le terpène pinène augmente la vitesse d’absorption des cannabinoïdes dans les systèmes sanguin et nerveux. Le terpène limonène est lui particulièrement efficace pour faire descendre le stress ou l’anxiété. Certains disent également avoir utilisé du poivre noir pour faire passer une défonce trop forte.
Le thé
Les thés verts et noirs contiennent de la catéchine, un anti-oxydant qui se lie aux récepteurs CB1, provoquant la sensation de relaxation. Double-effet kit kat.
Le chocolat noir
La dégustation de cacao provoque la création d’anandamide, un effet commun avec le cannabis. Le chocolat noir mixé avec de la weed pourra prolonger la sensation de high du THC. Le chocolat permettrait aussi d’avoir les yeux un peu moins rouges.
Bon appétit !