Cannabis médical
Le cannabis médical autorisé pour les vétérans américains
Le Sénat américain a passé un amendement qui permet aux médecins de l’administration des vétérans de recommander de la marijuana médicale à leurs patients dans les Etats américains où le cannabis médical est légal.
« Les vétérans devraient être traités comme n’importe quel autre résident, et devraient pouvoir parler de cannabis à leur médecin » a déclaré Michael Collins, directeur des affaires nationales pour la Drug Policy Alliance. « Cela n’est pas logique qu’un vétéran ne puisse pas utiliser le cannabis médical si ça l’aide et que c’est légal dans son Etat. »
L’amendement pour un accès équivalent aux vétérans (Veterans Equal Access Amendment) a été parrainé par le sénateur Républicain du Montana, Steve Daines, et le sénateur Démocrate de l’Oregon, Jeff Merkley. Il a été voté à 18 voix pour et 12 voix contre, pendant un vote bipartisan.
Avant cela, le Département des Affaires des Vétérans interdisait spécifiquement ses médecins de répondre à leur patients qui cherchaient des conseils pour participer à des programmes de cannabis médical. L’amendement Daines – Merkley autorise désormais les professionnels de santé à fournir des recommandations aux vétérans désireux d’accéder à un programme de cannabis thérapeutique.
Les études médicales ont montré que le cannabis pouvait aider à traiter les symptômes de stress post-traumatiques et les blessures traumatiques au cerveau, des maladies dont souffrent souvent les vétérans. Une étude de 2014 montre que les gens souffrant de SSPT et qui consomment du cannabis ressentent une diminution de 75% de leur symptômes, par rapport quand ils ne consommaient pas de cannabis.