Séries sur le cannabis
« Cannabis » La nouvelle série d’Arte bientôt chez vous
Le jeudi 8 décembre prochain à 20h55, Arte diffusera la série « Cannabis ». Oubliez le côté « chasse au gros poisson » et filature de policiers, la série vous plongera dans la peau du petit dealer jusqu’au caïd de Marbella et du Rif marocain.
Une série noire
Réalisée par Lucie Borleteau, la série sera diffusée par tranche de trois épisodes de 50 minutes. La réalisatrice du long métrage nominé pour les Césars 2015 « Fidelio, l’odyssée d’Alice » se dit ravie d’avoir été choisie. Dans la série nous retrouverons en guest : Christophe Paou, Kate Moran, Yasin Houicha et Carima Amarouche. Les figurants sont des amateurs, recrutés sur les lieux du tournage.
Cette fiction porte sur le trafic de shit entre le Maroc , la plaque tournante de Marbella et la banlieue parisienne. Pour son tournage en France, l’équipe de production a emprunté le nom de code « The princess ». Tonie Marshall, productrice , explique dans l’Obs, que ce nom de code a facilité l’accès au lieu du tournage. Officiellement, les équipes ont eu l’autorisation de tourner dans la cité d’Aubervilliers et de Pantin sous le nom « The Princess ». Reste à savoir comment les membres de la Mairie réagiront après avoir vu la supercherie sur Arte.
» Les personnages principaux sont des truands »
Une cargaison de shit disparaît en Espagne, s’en suit toutes les répercutions sur toutes les strates du trafic. Alors que « The Wire » porte sur le quotidien des policiers et des petits dealers, la série « Cannabis » traite uniquement le coté illégal du trafic. Notons que la série d’Arte ne montrera pas le gentil petit fumeur dans son canap’, pas de roulage de joint non plus, mais une approche sur la violence du milieu, les pressions et les assassinats.
Rendez-vous le 8 décembre devant Arte à 20h 55. Les épisodes seront disponibles sur le Replay de la chaîne durant 7 jours. Les épisodes 4, 5 et 6 passeront à l’écran le jeudi 15 décembre. Une avant-première est prévue le 6 décembre au MK2 Quai de Loire, à Paris, sur invitation.