Bourse

Le cannabis médical australien à l’assaut du marché chinois

Published

on

L’entreprise australienne de cannabis médical Creso Pharma a signé un partenariat commercial avec le producteur de chanvre chinois Zheijang Kingdom Creative, qui importera des dérivés de chanvre et de cannabis de l’Australie à destination du marché chinois.

PUBLICITE

Kingdom Creative produit déjà du chanvre et du lin pour en faire du tissu. L’accord avec Creso inclut également la création d’une ligne de compléments alimentaires, de nutraceutiques et de cosmétiques. Les deux entreprises collaboreront ainsi sur la recherche et le développement et sur la distribution de leurs produits.

Creso a ouvert 4 bureaux en Chine pour établir sa présence marketing et développer ses ventes tout en gérant la distribution en Chine de ses produits.

« Cela va permettre à Creso de s’étendre rapidement sur les autres marchés asiatiques » a déclaré l’entreprise au travers d’un communiqué de presse.

Le marché chinois de la diététique, qui comprend les vitamines, les compléments alimentaires, les extraits d’herbes et la médecine traditionnelle chinoise, est actuellement évalué à 40 milliards d’euros, et devrait croître de 10% par an jusqu’en 2025.

Le marché du cannabis médical devrait également croître, le pays ouvrant progressivement les possibilités de traitement à base de cannabis médical et de fabrication de produits à base de cannabis pour les patients.

L’entreprise Creso serait actuellement dans des discussions avancées avec d’autres groupes pharmaceutiques et cosmétiques asiatiques pour distribuer ses produits plus largement en Asie.

La Chine est actuellement le premier producteur mondial de chanvre, devant la France. La possession et la consommation de cannabis sont en revanche interdites et passibles de 10 à 15 jours de prison et d’une amende maximum de 2000 yuan (260€).

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile