Mama Kana

Cannabis au Nevada

Des “cannabis lounges” au Nevada d’ici la fin de l’année

Publié

le

L’organe de régulation du cannabis au Nevada a enfin approuvé les règles qui régiront les 60 à 65 premiers salons de consommation de cannabis, une mesure souhaitée depuis longtemps par une industrie désireuse de mieux profiter de l’industrie touristique florissante de l’État.

PUBLICITE

Les premiers cannabis lounges devraient ouvrir avant la fin de l’année, selon un communiqué du Cannabis Compliance Board diffusé sur les réseaux sociaux.

Le conseil de régulation a approuvé la réglementation un an après que les législateurs aient adopté un projet de loi autorisant les salons, et après 15 réunions publiques et ateliers sur la question.

40 à 45 licences seront délivrées pour des lieux de consommation rattachés à des magasins de cannabis déjà existants et 20 autres pour des lounges indépendants.

Dix de ces licences seraient assorties de frais réduits pour les candidats à l’équité sociale ou pour des personnes ayant fait l’objet d’une condamnation non violente pour consommation de cannabis et vivant dans une des zones défavorisées éligibles.

L’une des critiques formulées à l’encontre des règles est la barrière élevée à l’entrée : les candidats doivent prouver qu’ils disposent de 200 000 dollars d’actifs liquides pour obtenir une licence.

“Il (l’approbation des règlements) doit être considéré comme un premier pas. Il ne sera pas parfait”, a déclaré Tyler Klimas, directeur exécutif du Cannabis Control Board.

Les régulateurs devraient ouvrir le processus de demande cet automne pour une ouverture des premiers cannabis lounges avant la fin de l’année, certains magasins ayant déjà construit leurs installations avec l’espoir de recevoir une autorisation de consommation.

Seules les terres tribales du Nevada ont pour l’instant le droit d’ouvrir des lieux de consommation sociale de cannabis.

Cliquez pour commenter

Trending

Quitter la version mobile