Célébrités du cannabis

L’icône du cannabis, Bob Dylan, est maintenant Prix Nobel

Published

on

La dernière actualité de la légende du rock, Bob Dylan, marque en vérité une étape importante dans la culture cannabis. Le Prix Nobel de littérature lui a en effet été attribué hier.

PUBLICITE

 

Cette récompense fait de Bob Dylan une icône du cannabis de premier plan parmi ses collègues lauréats. Dylan a joué un grand rôle dans la popularisation de la contre-culture des années 1960 et de ses valeurs qui s’opposaient à la conformité, encourageant l’activisme politique et l’expérimentation de substances psychotropes comme le cannabis.

Et ses amis fumeurs ne sont pas n’importe qui. C’est lui qui a présenté le cannabis aux Beatles lors de leur visite à New York, en août 1964. Ringo dit qu’il a été le premier à y goûter. Mais les autres n’ont pas tardé à se joindre à eux, le rendez-vous laissant une forte impression aux quatre chevelus. Peu après le meeting, John Lennon composé le son de Norwegian Wood, un titre dylanesque et le premier du groupe à aller sur les terres du rock psychédélique. Le cannabis a influencé bien d’autres chansons des Beatles, et alors que Dylan est honoré pour sa contribution à la culture américaine, son influence sur la musique internationale est indéniable.

Ironiquement, Dylan a lui-même écrit une chanson faisant référence au cannabis, Rainy Day Women #12 & 35, sur l’album Blonde on blonde (1966). Et jusqu’alors, Dylan nie toute référence au cannabis, alors que ses fans ont largement repris le refrain « Everybody must get stoned » comme un hymne à la culture cannabis.

Avec ce prix Nobel, Bob Dylan aide à rapprocher la culture des gens. Le voir honoré pour ses contributions musicales pourraient faire réfléchir à deux fois sur le stéréotype du stoner paresseux. Et comme dirait Dylan, « the times they are a-changin' ».

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile