L’icône du cannabis, Bob Dylan, est maintenant Prix Nobel
La dernière actualité de la légende du rock, Bob Dylan, marque en vérité une étape importante dans la culture cannabis. Le Prix Nobel de littérature lui a en effet été attribué hier.
BREAKING 2016 #NobelPrize in Literature to Bob Dylan “for having created new poetic expressions within the great American song tradition” pic.twitter.com/XYkeJKRfhv
— The Nobel Prize (@NobelPrize) October 13, 2016
Cette récompense fait de Bob Dylan une icône du cannabis de premier plan parmi ses collègues lauréats. Dylan a joué un grand rôle dans la popularisation de la contre-culture des années 1960 et de ses valeurs qui s’opposaient à la conformité, encourageant l’activisme politique et l’expérimentation de substances psychotropes comme le cannabis.
Et ses amis fumeurs ne sont pas n’importe qui. C’est lui qui a présenté le cannabis aux Beatles lors de leur visite à New York, en août 1964. Ringo dit qu’il a été le premier à y goûter. Mais les autres n’ont pas tardé à se joindre à eux, le rendez-vous laissant une forte impression aux quatre chevelus. Peu après le meeting, John Lennon composé le son de Norwegian Wood, un titre dylanesque et le premier du groupe à aller sur les terres du rock psychédélique. Le cannabis a influencé bien d’autres chansons des Beatles, et alors que Dylan est honoré pour sa contribution à la culture américaine, son influence sur la musique internationale est indéniable.
Ironiquement, Dylan a lui-même écrit une chanson faisant référence au cannabis, Rainy Day Women #12 & 35, sur l’album Blonde on blonde (1966). Et jusqu’alors, Dylan nie toute référence au cannabis, alors que ses fans ont largement repris le refrain « Everybody must get stoned » comme un hymne à la culture cannabis.
Avec ce prix Nobel, Bob Dylan aide à rapprocher la culture des gens. Le voir honoré pour ses contributions musicales pourraient faire réfléchir à deux fois sur le stéréotype du stoner paresseux. Et comme dirait Dylan, « the times they are a-changin' ».
-
Cannabis au Royaume-Uni3 semaines ago
Le cannabis européen illégal contaminé par des pesticides, des excréments ou des moisissures
-
Cannabis en Californie3 semaines ago
La Californie ouvre le débat sur la puissance du cannabis avec un nouveau rapport
-
Business3 semaines ago
Francfort et Hanovre veulent être les premières villes allemandes à vendre légalement du cannabis à usage adulte
-
Cannabis en France1 semaine ago
Face à la répression voulue par le gouvernement, LFI pousse sa légalisation du cannabis
-
Vaporisateurs4 semaines ago
Avec le Pivot, Puffco révolutionne le dab pen
-
Cannabis en Italie4 semaines ago
Pour la troisième fois, le tribunal administratif italien suspend le décret qui classait le CBD en “stupéfiant”
-
Cannabis aux Etats-Unis4 semaines ago
Quels Etats américains vont voter sur la légalisation du cannabis en novembre 2024 ?
-
Cannabis en Allemagne2 semaines ago
Première distribution légale de cannabis pour un Cannabis Club allemand