Business

Canada : les cultivateurs de cannabis ont les plus gros salaires de l’industrie

Published

on

Selon une nouvelle étude de Cannabis At Work, agence canadienne d’emploi spécialisée dans le cannabis, les cultivateurs de cannabis sont très recherchés et parmi les mieux payés de l’industrie du cannabis. En raison de l’ancienne prohibition, les growers qualifiés sont toutefois difficiles à trouver.

PUBLICITE

« S’il y a un endroit où nous avons des difficultés à trouver des talents ou des compétences, c’est sur la partie culture » explique Alison McMahon, CEO de Cannabis At Work.

Et même si la weed peut pousser comme une mauvaise herbe, tenir une culture de plusieurs centaines voire milliers de plants, financée par des fonds légaux nécessite un peu plus qu’une main verte. Les entreprises cherchent des profils mêlant savoir, technique et expérience, parfois dans d’autres industries horticoles.

Avec des salaires dépassant les 100 000$ par an, Alison McMahon observe que les professionnels de l’agriculture du monde entier commencent à regarder du côté du Cannabis.

« Il y a quelques années, il fallait presque convaincre les gens qui avaient peur de suicider leur carrière, et payer très cher les gens pour qu’ils rejoignent l’industrie du cannabis » selon McMahon. « Il y a aujourd’hui moins de réticences ».

Aux Etats-Unis, 200 000 personnes travaillent déjà dans l’industrie légale du cannabis. Après la future légalisation du cannabis au Canada, le secteur devrait croître très fortement sur le sol canadien et à l’international.

« C’est déjà une industrie folle, et cela va devenir encore plus sauvage » prédit McMahon. « Nous avons vu des nouveaux métiers qui n’existaient pas avant, et je pense que nous allons en voir encore davantage. Tout de suite, le recrutement pour la distribution va démarrer de manière importante. »

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile