Alcool
Californie : du vin sans alcool infusé au cannabis en vente dès janvier
En matière d’edibles, il n’y a de limite qui l’imagination : lait de chanvre au CBD, pizzas, cure-dents… tout est possible.
Les boissons alcoolisées infusées au cannabis ne sont d’ailleurs pas vraiment une nouveauté. Nous avons déjà parlé de vins et autres bières, mais soit elles n’avaient aucun effet psychoactif, soit le mélange THC et alcool était à prendre avec précaution.
Ca va néanmoins bientôt changer, avec la sortie du premier vin sans alcool infusé au cannabis.
La marque californienne Rebel Coast Winery mettra en vente un sauvignon blanc au cannabis en janvier 2018, date de début du marché récréatif du cannabis en Californie.
Chaque bouteille contient 16mg de THC pour 4 verres par bouteille, soit l’équivalent d’1 joint et demi au total. Autrement dit, l’effet sera assez doux.
« Notre but n’est pas de vous tuer après quelques verres » explique Rebel Coast sur son site Internet. « Le but est que vous soyez frivole et nu avec quelqu’un. Nous espérons imiter l’expérience que vous aurez avec un vin; quelques verres transportent généralement les gens dans un endroit génial ».
Un verre mettrait environ 15 minutes à agir et produire son effet. Et comme il n’y a pas d’alcool, pas d’horrible gueule de bois le lendemain.
Rebel Coast utilise du raison du comté de Sonoma et le fait fermenter comme pour n’importe quel vin. Après s’être débarrassé de l’alcool, chaque bouteille est infusée avec du THC et des terpènes. Le résultat serait un doux mélange d’arômes de vin et d’agrumes.
Il faudra vous délester de 59,99$ pour vous offrir une bouteille et avoir plus de 21 ans. Les Californiens peuvent d’ores et déjà pré-commander ce vin en ligne. Il devrait également être distribué dans 500 dispensaires à travers l’Etat.
Pour2018, un rosé et un vin pétillant sont en préparation, ainsi qu’une ligne de vins au CBD.