La Californie s’efforce de standardiser les méthodes d’analyse du cannabis
Les autorités californiennes chargées de la réglementation du cannabis sollicitent actuellement des commentaires sur les règles proposées pour standardiser les méthodes d’analyse du cannabis dans l’État – un effort qui, espèrent les responsables, empêchera les entreprises du cannabis de « faire du shopping de laboratoire » pour trouver des installations plus susceptibles d’afficher des concentrations de THC plus élevées qu’elles pourront ensuite vanter pour leurs produits.
Bien qu’il existe déjà des règles à l’échelle de l’État qui exigent que les produits du cannabis soient testés pour déterminer leur teneur en cannabinoïdes et les contaminants éventuels, les laboratoires d’essai agréés n’ont pas de méthodologie uniforme, ce qui signifie que les résultats des analyses d’un même échantillon de cannabis peuvent varier d’un établissement à l’autre.
En raison de la demande des consommateurs pour des produits à forte teneur en THC, l’État indique qu’il a connaissance de cas où certaines entreprises du cannabis font le tour des laboratoires pour trouver ceux dont la méthodologie d’analyse tend à produire des résultats montrant une plus grande quantité de THC.
Pour remédier à ce problème, le Département californien du contrôle du cannabis (DCC) a annoncé vendredi qu’il lançait un processus de réglementation visant à élaborer des méthodes d’essai normalisées que chaque laboratoire agréé devrait adopter.
« L’un des défis que nous devons relever pour réglementer une industrie qui n’est pas reconnue au niveau fédéral est l’absence de méthodes d’essai normalisées et validées », a déclaré Nicole Elliott, directrice du DCC, dans un communiqué de presse.
« Les laboratoires agréés utilisent différentes méthodes qui peuvent produire des résultats incohérents et des données inexactes sur la teneur en cannabinoïdes du cannabis. Le CDC s’efforce de changer cela afin qu’il y ait une plus grande intégrité sur le marché, des informations précises pour les consommateurs et une confiance entre les parties prenantes. »
Le CDC acceptera les commentaires du public sur le projet de règlement sur les méthodes d’analyse du cannabis jusqu’au 2 août.
« Ces normes s’appuient sur les normes existantes pour les laboratoires d’analyse en exigeant qu’ils utilisent uniquement les méthodes d’essai des cannabinoïdes désignées par le CDC », a déclaré M. Elliott. « L’objectif ultime est de protéger la santé et la sécurité publiques en fournissant aux consommateurs des informations précises et cohérentes sur le cannabis qu’ils achètent. »
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Cannabis au Royaume-Uni2 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
You must be logged in to post a comment Login