Cannabis en Californie
La Californie dépénalisera-t-elle bientôt les psychédéliques ?
Le 10 novembre, le sénateur Scott Wiener a annoncé qu’il allait bientôt présenter une loi qui dépénaliserait les substances psychédéliques en Californie.
Le cannabis a fait carton plein aux dernières élections, et quelques projets de loi psychédéliques ont été approuvés. Washington, D.C. a ainsi dépénalisé les plantes psychédéliques et l’Oregon a dépénalisé toutes les drogues et la thérapie à la psilocybine, la principale substance active des champignons hallucinogènes.
« Ces drogues se sont avérées avoir une valeur médicinale pour traiter la dépression, le SSPT et d’autres conditions », a tweeté Wiener. « Nous devons arrêter de criminaliser la consommation de drogues et la toxicomanie. »
1/ When the Legislature reconvenes, I’ll introduce legislation to decriminalize psychedelic drugs. These drugs have been shown to have medicinal value treating depression, PTSD & other conditions.
We need to stop criminalizing drug use & addiction. https://t.co/aWie5VF2iA
— Senator Scott Wiener (@Scott_Wiener) November 10, 2020
En juin dernier, Oakland, en Californie, a rejoint Denver, au Colorado, et dépénalisé les substances psychédéliques telles que les champignons à psilocybine.
« Il y a un fort soutien pour mettre fin à la guerre ratée contre la drogue, qui criminalise les communautés de couleur et ceux qui souffrent de dépendance », a déclaré Wiener. « Les gens ont besoin d’un traitement, pas d’aller en prison. »
Wiener a mentionné que d’autres membres de l’Assemblée de l’État de Californie, Evan Low et Sydney Kamlager, se sont joints au groupe en tant que co-sponsors de sa proposition. L’un des autres objectifs de Wiener est d’établir des sites d’injection sûrs dans les zones confrontées à des problèmes de drogues. La région de la baie de San Francisco a un historique de politique progressiste de la réforme des drogues, en Californie, mais aussi dans tous les Etats-Unis.