Cannabis en Californie
Californie : une ville produit tellement de cannabis que les habitants se plaignent de l’odeur
Lorsque la Californie a légalisé le cannabis, quelques changements étaient attendus dans l’Etat. Mais pour une ville en particulier, ce changement s’est trop fait sentir.
Carpinteria est une ville de la côte californienne située à 1h30 du nord de Los Angeles. La légalisation du cannabis a entraîné un boom de la culture dans cette ville de 14000 habitants, à un point tel que les habitants se plaignent désormais de l’odeur de skunk qui imprègne la ville
Carpinteria appartient au comté de Santa Barbara, qui détient actuellement davantage de licences de culture de cannabis que tous les autres comtés. Sur les 800 permis, 2/3 sont à Carpinteria et à Lompoc, une ville voisine. Elles ont toutes deux profité de l’ancienne industrie de fleurs coupées, qui a périclité dans les années 90 et laissé de nombreuses serres en jachère, pour surfer sur le boom économique du cannabis.
Le problème d’odeurs persiste toutefois alors que les habitant se plaignent fortement. Le comté a passé en février dernier un arrêté obligeant les growers à engager des travaux pour réduire les odeurs de leurs serres. Une mesure qui devrait être appliquée par tous à la fin de l’année.