Chanvre
Les boules de bain au chanvre : une méthode de relaxation efficace
Tremper son corps dans la weed, c’est possible ! L’entreprise canadienne Lavish Bash Company basée à Toronto a décidé de mettre en vente des boules de bain au chanvre, en hommage au 4/20 du 20 avril dernier, la journée qui célèbre la consommation du cannabis. Les boules de bains sont un véritablement phénomène outre-Atlantique, et commence à arriver sur le vieux continent. Principalement réalisée à l’aide de bicarbonate de sodium et d’acide citrique, cette version revisitée est conçue avec de l’huile et de la farine de chanvre. Le produit est disponible pour 10 dollars canadiens, soit environ 6 euros 60.
Mais ce produit ne défonce pas pour autant. Si elles devaient contenir des cannabinoïdes, les boules de bain seraient davantage chargées en cannabidiol, connu pour ses vertus relaxantes et hydratantes, qu’en THC. L’entreprise à l’origine de ces boules de bain ne communique d’ailleurs pas sur le dosage en cannabinoïdes, très faibles dans des produits de grande consommation, mais davantage sur les propriétés du chanvre.
L’huile de cannabis est en effet une source de magnésium, lorsqu’elle est ingérée, en plus d’aider à détendre les muscles et à nourrir et apaiser la peau, par exemple avec des cosmétiques.
Conseils d’utilisation
La boule doit être lancée dans un bain chaud afin qu’elle se dissolve bien dans l’eau. Il faut ensuite s’y plonger rapidement après l’avoir déposée. Si vous attendez trop longtemps, la substance devient trop pétillante. Comme l’huile de cannabis est assez grasse (et pleine d’Omega-3 et 6), pensez à bien vous rincer ensuite.
Ce produit présente tout de même un aspect négatif. Même si les effets sont apaisants, les bombes de bain laissent une teinte de chlorophylle dans la baignoire. Il faut bien nettoyer à l’aide d’un bon gommage de bicarbonate de soude et de vinaigre. Un peu de sport en perspective après le réconfort !