Bonbons, cure-dents, gel pour animaux de compagnie – ces produits sont tous fabriqués à partir de cannabis
Et vous aurez bien sûr du mal à les trouver en France. En revanche, les pays où Etats américains ayant légalisé le cannabis inventent sans cesse de nouveaux produits à base de cannabis. Voici une sélection de 6 produits qu’on ne soupçonnerait pas à première vue.
Patch cutané
Pour les personnes qui ne peuvent ou n’aiment pas fumer, la société Mary’s Medicinal a une solution. Leur patch infusé au cannabis délivre du THC à travers la peau et directement dans le flux sanguin.
Le patch permet une absorption de près de 100%, à comparer avec les edibles (la space food) dont le taux d’absorption se situe entre 30 et 70%, selon le directeur de la communication Graham Sorkin.
Chaque patch coûte 15$ et agit pendant 12h.
Basée à Denver, Mary’s Medicinal a vendu plus d’1 million de patch depuis son lancement en 2013. Les patchs sont disponibles dans les dispensaires où le cannabis est légal à des fins médicales ou récréatives.
Cure-dents
Les cure-dents infusés au cannabis de Kush Creams se sont très bien vendus. Faits en bambou, ils sont destinés à des consommateurs médicaux et récréatifs.
“Depuis que nous les avons lancés, nous sommes constamment en rupture de stock” dit la CEO et créatrice Megan Schwarting.
Un pack de 20 Walking sticks coûte 25$ et contient 1g de cannabis concentré.
“Utiliser un cure-dent est l’équivalent de fumer un petit joint” dit Schwarting. “Vous pouvez les utiliser discrètement”.
Pour l’instant, ces cure-dents ne sont disponibles qu’à Seattle.
Barbe à papa
Tous les enfants aiment la barbe à papa. Mais Giselle Hall a développé une version pour les adultes.
C’est le dernier produit de sa gamme de bonbons infusés au cannabis depuis qu’elle a lancé Kandy Care en 2011.
“Ma mère a eu besoin de cannabis la majorité de sa vie pour des raisons médicales” dit Hall. Et lorsqu’une autre de ses connaissances de 76 ans avec un cancer de la gorge n’était plus capable de fumer du cannabis, Hall a décidé de créer une alternative.
“J’ai décidé de faire des bonbons qu’il pouvait sucer et le THC était facilement absorbé par les glandes salivaires”.
Les bonbons et autres sucettes, destinés à un usage médical, sortent tous d’une vieille recette familiale. 2 ans plus tard, elle ajoute donc de la space barbe à papa.
Kandy Care n’est disponible qu’en Californie. Giselle Hall devrait prochainement se pencher sur des bonbons au cannabis sans sucres pour les diabétiques.
Gel pour animal domestique
Du cannabis pour animal, ça a l’air dingue, mais il y a bien un marché pour ça.
Mary’s Medicinal (cf. les patchs ci-dessus) a décliné ses produits au cannabis pour les animaux, avec un gel qui soulage la douleur. Le gel peut être utilisé pour apaiser les douleurs musculaires ou les douleurs liées à l’arthrite, spécialement pour les vieux chiens.
Le gel ne contient pas de THC. Il est infusé au CBD (cannabidiol), un des composés non-intoxicants du cannabis. Aucun risque donc que votre chien chasse des lapins imaginaires.
Le gel est appliqué via un crayon et est vendu 40$. Chaque dose laisse passer 1mg de gel, qui peut être alors appliqué sur un endroit spécifique. Le crayons contient 50 doses.
Comme ce produit ne contient pas de THC, il est disponible dans tous les magasins pour animaux aux Etats-Unis. Il devrait également être disponible prochainement dans des enseignes plus classiques.
Du thé et du café
Mad Hatter Coffee & Tea Co. a créé plus de 30 différents cafés et thés, tous infusés au cannabis.
Les deux créateurs, Thomas et Jill, mari et femme, ont commencé ces boissons en 1980. “Nous étions artistes et nous avions beaucoup d’amis qui souffraient, certains mourraient du SIDA” dit Thomas. Le thé infusé au cannabis aidait leurs amis à retrouver leur appétit et se débarrasser des nausées.
Lorsque les Etats-Unis ont commencé à légaliser le cannabis, le couple a décidé de commercialiser ces boissons, en premier lieu via les dispensaires.
Thomas dit que les taux de THC dans les boissons varient en fonction de ce qui est permis dans chaque Etat.
Dentifrice et bain de bouche
Si vous souffrez de maux de dents, est-ce qu’il ne serait pas agréable de soulager tout ça directement dans votre bouche ? Ces bains de bouche et dentifrice pourraient faire l’affaire.
Axim Biotechnologies a développé une gamme de produits buccaux à base de cannabis qui contiennent du CBG (cannabigerol), un composé non-psychoactif du cannabis.
Le CBG est connu pour soulager les douleurs et avoir des propriétés anti-bactéries. Les produits, qui seront vendus à 16$, devraient arriver sur le marché en 2017.
-
Cannabis au Canadail y a 2 semaines
Une clinique canadienne lance une étude de 3 ans sur le cannabis médical
-
Cannabis en Florideil y a 2 semaines
Elon Musk donne 500 000$ contre la légalisation du cannabis en Floride
-
Etudes sur le cannabisil y a 2 semaines
Une nouvelle étude relie consommation de cannabis et augmentation de l’activité physique
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Olivier Faure, favorable à la légalisation du cannabis et à son expérimentation “dans certains départements et certaines villes”
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Un membre du Congrès américain pousse son projet de loi pour augmenter le pourcentage de THC dans le chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Kamala Harris présente son plan de légalisation fédérale du cannabis
-
Businessil y a 2 semaines
Le logiciel seed-to-sale Trustt ouvre sa plateforme en freemium
-
Communiqués de presseil y a 2 semaines
ANANDA Scientific annonce un essai clinique évaluant le Nantheia™ ATL5, dans le traitement du trouble concomitant de l’utilisation des opioïdes et de la douleur chronique.