Business

L’ex-star de la NBA Ben Wallace lance sa marque de cannabis

Published

on

Il a passé sa carrière à terroriser les joueurs adverses. L’ancien basketteur Ben Wallace, quatre fois défenseur de l’année et Hall of Famer en NBA, se reconvertit… dans le cannabis. Il lance sa propre marque Undrafted. Une référence directe au fait que l’ancien pivot n’ait jamais été ‘drafté’, c’est-à-dire sélectionné à la draft, le moment où les équipes NBA choisissent leurs futurs joueurs parmi les jeunes pépites. Normalement, les joueurs non-draftés ont du mal à faire une carrière… mais Ben Wallace a pris une belle revanche sur son destin.

PUBLICITE

Pour Undrafted, Wallace s’associe à Rair, une petite chaîne de cinq dispensaires. Elle est basée… dans le Michigan, un État ayant légalisé le cannabis fin 2019. Là aussi, c’est une référence directe à sa carrière de basketteur, puisque Big Ben a vécu ses plus belles heures aux Pistons de Detroit, dans le Michigan. En hommage à sa carrière, les Pistons ont d’ailleurs retiré le numéro 3 de Wallace.

Pour l’heure, nous n’avons pas de détails sur les produits lancés entre l’ancien Piston et Rair. Mais cette marque est spécialisée dans l’aéroponie, donc cela donne un indice assez précis. Le lancement sera officiel au 1er avril, nous apprend le site internet de la joint venture.

Beaucoup d’ex-joueurs NBA reconvertis dans le cannabis

« Le cannabis m’a aidé à calmer mes douleurs et le stress pendant ma carrière d’athlète. Ce n’est pas un secret que le cannabis est un soin de choix pour les athlètes, et ceux qui souffrent de douleurs. Donc avec cette marque Undrafted, je continuerai à mettre fin à la mauvaise image associée au cannabis », promet l’ancien pivot dans un communiqué.

Finie la reconversion comme consultant à la télé à la fin de carrière. La nouvelle mode chez les joueurs NBA semble le lancement d’une marque de cannabis. Outre Ben Wallace, on peut citer Paul Pierce, champion avec les Bostons Celtics en 2008 ; l’ancien joueur des SuperSonics, Shawn Kemp ; ou encore Al Harrington, associé à la légende Allen Iverson pour la marque Viola.

Dans le même temps, la NBA assouplit largement ses règles liées à l’usage de cannabis. Alors que Wallace, Pierce ou Iverson risquaient des matchs de suspension et une amende en cas de consommation de cannabis, les joueurs NBA actuels ne sont plus soumis aux tests de dépistage. Le cannabis reste officiellement interdit dans la ligue, mais il n’y a plus aucun contrôle.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile