Bedrocan
Bedrocan va ouvrir un nouveau site de production de cannabis au Danemark
Bedrocan, entreprise néerlandaise et fleuron européen du cannabis médical, va étendre sa capacité de production avec la création d’un nouveau site d’ores et déjà catégorisé BPF (Bonnes pratiques de fabrication, GMP en anglais) pour la culture et le conditionnement du cannabis médical au Danemark. La nouvelle installation sera située à Køge, à 30 kilomètres au sud de Copenhague.
Répondre à la demande internationale
La principale raison de l’expansion de Bedrocan au Danemark est de mieux répondre à la demande internationale croissante pour ses produits de cannabis médicinal de haute qualité. Dans le cadre juridique actuel des Pays-Bas, les produits de Bedrocan ne sont disponibles que par l’intermédiaire de l’Office néerlandais du cannabis médicinal (OMC), qui fait partie du ministère de la santé.
Bedrocan espère ainsi améliorer considérablement la disponibilité de ses produits pour les patients du monde entier. Au Danemark, Bedrocan pourra faire des affaires directement avec d’autres entités commerciales, en Europe et à l’export.
La nouvelle installation sera conforme à toutes les exigences réglementaires pertinentes (GACP et GMP). Les produits de cette installation sont initialement destinés à approvisionner les marchés européens du cannabis médical. L’installation emploiera environ 40 personnes et sera opérationnelle d’ici la fin de 2023.
Produits
L’installation commence par produire certaines des variétés actuellement connues de Bedrocan, telles que la variété éponyme Bedrocan (une Jack Herer à 22% de THC) et la Bediol, ainsi qu’une nouvelle variété à forte teneur en CBD. Les produits de cannabis séché sont présentés grindés (et non en fleurs entières) dans de petits et grands emballages.
Pour la fabrication d’extraits et d’isolats de cannabis, il sera également possible d’obtenir du cannabis en plante entière auprès de l’installation danoise.