Un bar à vaporisation géant a ouvert au Canada
Un lounge pour vaporiser de presque 600m² et à destination des patients médicaux a récemment ouvert au Canada et accueille en moyenne 110 usagers par jour depuis, selon ses propriétaires.
Higher Limit, situé à Windsor en Ontario, demande 5$ pour entrer dans le lounge. Il loue également et vend des vaporisateurs et d’autres accessoires sur place, ainsi que de la nourriture en cas de fringale, a rapporté Jon Liedtke, le co-propriétaire, au National Post.
Liedtke dit aussi qu’il a ouvert Higher Limits pour donner aux patients un lieu public où consommer légalement du cannabis médical. Il ajoute que le bar à vaporisation aidera à réduire les stigmates entourant le cannabis. Certains de ses clients sont en effet moqués pour leur usage médical du cannabis, alors qu’il ne viendrait à l’idée de personne de rire de quelqu’un ayant besoin d’insuline pour vivre confortablement.
L’espace réservé aux personnes de +18 ans ne vend pas de cannabis pas d’alcool, pas de tabac. L’achat, la vente ou l’échange de cannabis entre consommateurs y est également strictement interdit. Légalement, c’est simplement un endroit où les détenteurs d’une carte de cannabis médical peuvent apporter et consommer leur médicament.
Liedtke a ainsi créé un centre de communauté cannabique, tout en anticipant la légalisation du cannabis récréatif, comme l’a avancé Justin Trudeau.
Le bar, le plus grand dans son genre au Canada, cible les patients ayant une permission pour faire pousser et consommer leur propre cannabis médical. Mais Liedtke reconnaît aussi que des consommateurs récréatifs peuvent y entrer sans qu’il en ait connaissance.
Selon les lois canadiennes sur la confidentialité de la santé, les consommateurs ne sont pas obligés de partager leurs informations médicales. Le personnel de Higher Limits n’a donc pas le droit de demander les cartes des patients.
-
Cannabis au Canadail y a 2 semaines
Une clinique canadienne lance une étude de 3 ans sur le cannabis médical
-
Cannabis en Florideil y a 2 semaines
Elon Musk donne 500 000$ contre la légalisation du cannabis en Floride
-
Etudes sur le cannabisil y a 2 semaines
Une nouvelle étude relie consommation de cannabis et augmentation de l’activité physique
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Olivier Faure, favorable à la légalisation du cannabis et à son expérimentation “dans certains départements et certaines villes”
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Un membre du Congrès américain pousse son projet de loi pour augmenter le pourcentage de THC dans le chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Kamala Harris présente son plan de légalisation fédérale du cannabis
-
Businessil y a 2 semaines
Le logiciel seed-to-sale Trustt ouvre sa plateforme en freemium
-
Communiqués de presseil y a 2 semaines
ANANDA Scientific annonce un essai clinique évaluant le Nantheia™ ATL5, dans le traitement du trouble concomitant de l’utilisation des opioïdes et de la douleur chronique.