Cannabis en Australie

L’Australie alloue 315 000€ pour monter une production locale de cannabis médical

Published

on

Le gouvernement australien a décidé d’allouer 315 000€ à l’Université de Melbourne pour qu’elle lance une chaîne de production locale de cannabis thérapeutique. Une fois la production nationale lancée, les chercheurs devront se concentrer sur la maîtrise de l’extraction des cannabinoïdes.

PUBLICITE

L’Australie dans le grand bain

Le gouvernement de Malcolm Turnbull avance que ces recherches  à 500 000$ australiens pourraient stimuler l’industrie locale du cannabis médical . Selon le Herald Sun,  la demande en cannabis thérapeutique représenterait 8000 kg de weed et pèserait 150 millions de dollars par an.

Le ministre de l’Education Simon Birmingham déclare que les entrepreneurs et les chercheurs doivent travailler ensemble afin de  » trouver des solutions aux problèmes auxquels l’Australie est confrontée ».  » Nous soutenons ce projet parce que nous pouvons voir les avantages évidents d’avoir une production et une chaîne d’approvisionnement  locales de cannabis médical pour les nombreux patients qui pourraient bénéficier de ces produits. »

Tony Bacic, professeur qui fera partie de l’équipe de recherche de l’Université de Melbourne, déclare que  » l’Australie a le potentiel pour devenir un acteur majeur dans la culture croissante du cannabis ». Les chercheurs tenteront également de créer des variétés adaptées à l’environnement et à la juridiction australienne. Ils feront équipe avec le laboratoire spécialisé dans la recherche sur les plantes médicinales Under The Three Biopharmaceuticals.  Selon Tony Bacic, l’objectif premier est de procéder à des extractions de cannabinoïdes sans effets psychoactifs, certainement sous forme d’huile de CBD donc.

Premières récoltes et premières applications

Une première récolte a été produite et « cueillie  » en Australie cette année. Celle-ci devrait être disponible d’ici le mois de juin et destinée aux enfants épileptiques.  Les entreprises australiennes ne pouvant fournir la demande du marché, les malades atteints d’épilepsie sont actuellement traités avec du cannabis médical canadien Tilray.

Récemment, de riches mécènes avaient fait don de 24 millions d’euros à l’université de Sydney pour améliorer la connaissance du cannabis et de ses usages thérapeutiques.

Théo Caillart

 

 

 

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile