Aurora Cannabis
Aurora Cannabis rachète le leader du marché sud-américain ICC Labs
Aurora Cannabis, producteur de cannabis canadien, vient d’annoncer le rachat pressenti d’ICC Labs, le leader du cannabis en Amérique du Sud.
L’opération à 200 millions de dollars est la dernière en date pour Aurora, qui a racheté au moins 10 entreprises ces deux dernières années.
« Nous ressentons un besoin urgent d’établir rapidement une empreinte mondiale puissante », a déclaré Cam Battley, directeur général d’Aurora, lors d’un entretien téléphonique.
L’entreprise ICC Labs, originaire de Vancouver, couvre 70% du marché légal du cannabis en Uruguay. Ce dernier a légalisé le cannabis en 2013, et propose 3 voies d’accès légales : en pharmacie, en autoculture ou en Cannabis Clubs.
ICC Labs possède aussi une licence colombienne pour produire du cannabis médical et a un accord pour exporter des produits au cannabidiol (CBD) au Mexique. La capacité actuelle de production de l’entreprise, en comptant les usines en cours de construction, s’élève à environ 45 tonnes de cannabis par an. L’entreprise est aussi en mesure d’extraire 150 tonnes de CBD par an, et devrait rapidement décrocher son certificat GMP, pour faire pousser ses propres variétés à haut taux de CBD.
« Nous considérons ICC Labs comme le joyau du marché sud-américain », a déclaré Battley. « Ce sera notre point d’ancrage en Amérique du Sud et nous avons de très grands projets pour ce continent. »