Cannabis en France
Auchan se lancerait-il dans la culture de cannabis ?
Ce n’est apparemment pas un poisson d’avril, mais plus vraisemblablement un « oubli » malencontreux dans les images d’illustration d’un panneau LED dédié à la culture d’intérieur. Auchan illustre une de ses lampes avec de belles plantes de cannabis en pleine floraison, comme le montre notre capture d’écran ci-dessous, une bizarrerie relevée par de nombreux internautes.
Contacté par nos soins, un vendeur de LEDs horticoles nous explique que, sur le papier, les spécifications techniques de la LED ne sont « pas dégueus ». Les 50 watts de la lampe permettraient de cultiver une petite plante de cannabis en espace réduit et d’obtenir une récolte d’à peu près 20 grammes, en prenant soin de choisir une plante à autofloraison, dont le passage en floraison, donc, ne dépend pas d’une alternance spécifique entre les périodes de jour et de nuit. Les besoins des autofloraisons en lumière sont aussi inférieurs à ceux des variétés régulières ou féminisées, et correspondent davantage à ce que peut apporter, en théorie, le panneau LED d’Auchan. A 89,82€, c’est un prix d’entrée de gamme intéressant, avec une livraison gratuite en Auchan Drive en 2 à 3 semaines.
Le seul commentaire sur cette lampe laisse toutefois des doutes quant à la réelle efficacité du panneau (à moins que ce ne soit qu’une pub pour un site sérieux de LED :D).
On remarquera juste qu’Auchan ne vend pas directement cette lampe LED horticole. Le produit se trouve en fait sur la marketplace d’Auchan, et est vendu par Auto-Hightech, un magasin spécialisé dans les gadgets électroniques. Avec donc un penchant secret ou inavoué pour la weed.
Il semble donc très probable que l’image fasse partie de la fiche technique du produit, qui peut effectivement être utilisé pour « cultiver » de la weed (dans de petites quantités, la serre qu’on aperçoit sur la capture serait plutôt à ranger dans le camp du rêve), et n’ait pas été enlevée à l’upload.
Nous attendons la réaction d’Auchan pour vous le confirmer !
Edit de 15h : le produit n’est (bizarrement) plus disponible 😉 On peut momentanément retrouver l’original de la page via le cache de Google.