L’armée américaine veut fabriquer ses uniformes de snipeur en chanvre
Dans une demande d’information (RFI) publiée la semaine dernière, l’armée américaine a déclaré qu’elle souhaitait explorer des matériaux alternatifs pour améliorer les uniformes utilisés par les tireurs d’élite pour se camoufler. Le chanvre et le jute font partie des matériaux qui, selon l’armée, pourraient servir de support aux “vêtements opérationnels et individuels pour le camouflage Ghillie (IGS)”.
“L’intérêt se porte spécifiquement sur un fil utilisé(e) pour briser la silhouette des tireurs d’élite, fabriqué(e) à partir de jute, de chanvre ou d’une fibre naturelle similaire”, indique l’avis.
La division de l’armée chargée de la gestion des produits pour l’habillement des soldats et l’équipement individuel est “à la recherche d’un fil de jute, de chanvre ou d’une fibre naturelle similaire, d’un poids de 48 livres, 3 plis, de couleur naturelle”, poursuit l’avis. “La demande actuelle pour le fil de jute/chanvre est de 400 000 yards” soit 366 kilomètres.
“L’IGS est un système de dissimulation nouveau et amélioré développé pour répondre aux besoins de dissimulation des tireurs d’élite. L’IGS comporte des matériaux de camouflage modifiables (par exemple, jute, chanvre ou fibre naturelle similaire) qui peuvent être utilisés pour changer l’apparence du sniper. La fibre de jute, de chanvre ou autre fibre naturelle de l’IGS aidera à dissimuler le sniper et l’éclaireur pendant les missions, leur permettant ainsi de ne pas être détectés à proximité des forces ennemies.”
Le chanvre a été légalisé au niveau fédéral aux Etats-Unis dans le cadre du Farm Bill de 2018. Et si beaucoup en sont venus à associer la culture à ses dérivés comme l’huile CBD, il y a un intérêt croissant pour ses autres applications industrielles, notamment en raison de sa durabilité unique, de sa polyvalence et de son faible impact environnemental.
Maintenant, l’armée américaine veut voir si cette culture a le potentiel de mieux camoufler ses tireurs d’élite. La RFI précise que le fil de chanvre peut être filé dans le pays ou importé d’autres pays, contrairement au jute qui doit être filé aux Etats-Unis même si la fibre provient d’une source étrangère.
“Le matériau ne doit pas présenter de risque pour la santé du soldat et doit montrer sa compatibilité avec un contact direct et prolongé avec la peau”, précise le texte. En outre, le matériau ne peut pas “ajouter une quantité significative de poids” aux uniformes. Les réponses à la demande de renseignements sont attendues pour le 27 juillet.
-
Cannabis au Canadail y a 2 semaines
Une clinique canadienne lance une étude de 3 ans sur le cannabis médical
-
Cannabis en Florideil y a 2 semaines
Elon Musk donne 500 000$ contre la légalisation du cannabis en Floride
-
Etudes sur le cannabisil y a 2 semaines
Une nouvelle étude relie consommation de cannabis et augmentation de l’activité physique
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Olivier Faure, favorable à la légalisation du cannabis et à son expérimentation “dans certains départements et certaines villes”
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Un membre du Congrès américain pousse son projet de loi pour augmenter le pourcentage de THC dans le chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Kamala Harris présente son plan de légalisation fédérale du cannabis
-
Businessil y a 2 semaines
Le logiciel seed-to-sale Trustt ouvre sa plateforme en freemium
-
Communiqués de presseil y a 2 semaines
ANANDA Scientific annonce un essai clinique évaluant le Nantheia™ ATL5, dans le traitement du trouble concomitant de l’utilisation des opioïdes et de la douleur chronique.