Apple dépose un brevet pour un vaporisateur
Apple aurait-il l’intention de se lancer sur le marché du cannabis ? Digital Trends a révélé vendredi dernier que le groupe de Cupertino avait déposé un brevet pour un vaporisateur/sublimateur en juillet 2016.
A lire : Qu’est-ce qu’un vaporisateur et comment le choisir ?
Le brevet ne parle pas directement du cannabis, mais décrit un appareil contenant une plaque chauffante située au-dessus d’une substance, et qui descend au fur et à mesure que la substance est vaporisée, ce qui permettrait par exemple une vaporisation consistante. Le brevet inclut 5 dessins, dont celui ci-dessous qui illustre plus précisément le processus :
Les spéculations vont bon train. Le vaporisateur pourrait seulement faire partie d’un appareil plus complexe (un système pour regarder des films en odoravision par exemple), ou une cigarette électronique. Mais il est difficile de ne pas penser à des utilisations plus évidentes : la vaporisation de weed ou de concentrés.
Le directeur des opérations de Firefly, Baran Dilaver, considère ce brevet comme une bonne nouvelle: « Cela confirme notre vision de l’innovation dans la vaporisation. Cependant, je ne pense pas que ce brevet soit basé spécifiquement sur notre segment [aka la weed] ».
Le cannabis étant toujours illégal au niveau fédéral aux Etats-Unis, il est difficile d’imaginer qu’Apple pivote officiellement vers ce marché. La restriction fédérale n’avait cependant pas empêché Pax de lever 47 millions de dollars en 2015. Et avec 28 Etats ayant légalisé le cannabis médical, les opportunités pour les entreprises technologiques sont fortes.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Apple se retrouve lié au marché des appareils de vaporisation. Un ancien employé d’Apple, Mark Williams, avait quitté son poste en 2011 pour créer le Firefly, un vaporisateur haut de gamme.
Le Firefly était rapidement devenu un des vaporisateurs les plus aboutis du marché, et est aujourd’hui arrivé à sa deuxième version, le Firefly 2, qui concurrence le plus souvent le Pax 2.
Et pour le iVapo ? Il faudra sans doute attendre avant de le voir arriver sur l’iStore.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis3 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis au Royaume-Uni2 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Canada4 semaines ago
L’héritage de Justin Trudeau : La légalisation du cannabis en tête de ses réalisations politiques
-
Cannabis au Maroc4 semaines ago
Le Maroc lance une étude sur le CBD pour le traitement de l’épilepsie résistante
-
Etudes sur le cannabis2 semaines ago
Les terpènes du cannabis pourraient traiter la douleur post-chirurgicale et la fibromyalgie, selon une étude
-
Cannabinoïdes3 semaines ago
Les Nations unies votent l’interdiction du HHC
You must be logged in to post a comment Login