Un appartement livré avec un placard à cannabis

Un entrepreneur du bâtiment a décidé de prendre pleine mesure de l’Initiative 71 votée en novembre 2014, entrée en vigueur en février 2015, et qui légalise l’usage récréatif du cannabis à Washington D.C., en construisant des appartements équipés de placards de culture.
Eric Hirshfield était chargé de la construction de 4 appartements, et a décidé d’inclure des placards de culture de cannabis aux côtés d’une tireuse et d’une cave à vin réfrigérée. Il pense notamment que ce type d’équipements sera présent rapidement dans beaucoup de nouveaux appartements.
L‘Initiative 71 permet entre autres aux résidents de Washington D.C. de cultiver et consommer leur propre cannabis, mais interdit l’achat et la vente. « Vous pouvez posséder et vous pouvez consommer, mais vous ne pouvez pas vendre » a déclaré Eric Hirshfield à NBC Washington. « Comment êtes-vous supposer obtenir votre weed ? Et bien, vous pouvez faire pousser chez vous ! ».
Les placards à cannabis de Hirshfield sont équipés d’un accès à l’eau, d’un système de drainage, d’un ventilateur et d’une prise de courant pouvant alimenter une lampe à LED pour que les résidents puissent faire pousser du cannabis, ou tout autre plante.
Eric déclare volontiers que d’autres constructeurs sont venus lui demander des conseils sur l’installation des placards, mais qu’il est le seul encore pour l’instant et les proposer prêt à l’emploi dans des appartements neufs.
Depuis que l’Initiative 71 est passée, les magasins de culture en intérieur se sont développés. Chris Washburn, propriétaire de Let’sGrowDC, a assisté à une forte croissance de ses affaires. « Que ce soit pour cultiver du cannabis dans sa maison, on simplement des jardiniers bios qui cherchent à être auto-suffisants, c’est un gros mouvement ».
Eric Hirshfield prévoit d’intégrer des placards de culture dans ses futurs projets, et laisse bien sûr le choix de la culture aux résidents. Un de ses premiers acheteurs a d’ailleurs dit qu’il allait s’en servir pour faire pousser des herbes aromatiques pendant l’hiver, alors que les températures ne permettent pas la culture en extérieur.
Le coût d’installation d’un placard à culture dans un placard existant est d’environ 500$, mais l’autorisation du propriétaire du logement est requise pour les locataires de l’Etat de Washington.
« L’originalité d’avoir un placard à cannabis chez soi n’a pas encore tout à fait disparu » dit Hirshfield. « Mais je dirais qu’il y a beaucoup plus de culture en intérieur que les gens ne le pensent ».
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis au Royaume-Uni2 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
-
Cannabis au Canada3 semaines ago
L’héritage de Justin Trudeau : La légalisation du cannabis en tête de ses réalisations politiques
Vlad
6 novembre 2016 at 10 h 35 min
Amen.