Cet apiculteur français fait du miel de cannabis
Il se fait appeler Nicolas Trainerbees et est en train de devenir la coqueluche des apiculteurs et des amateurs de cannabis. La raison ? Il a appris à ses abeilles à faire du miel à partir de plants de cannabis.
Nicolas a 39 ans et vit en France. Outre ses activités d’apiculteur, il est serrurier de formation et fervent militant pour le cannabis thérapeutique. Il en consomme d’ailleurs depuis qu’il est très jeune pour traiter son hyperactivité. Sa passion pour l’éducation des animaux l’a amené à apprendre toutes sortes de choses à des lézards, des tarentules, et pour ce qui nous intéresse, des abeilles.
J’ai appris plusieurs choses à mes abeilles, par exemple collecter le sucre des fruits plutôt qu’utiliser les fleurs. Et j’ai voulu leur apprendre à obtenir cette résine.
En utilisant ce qu’il appelle une “technique d’entraînement pour que les abeilles recueillent la résine et l’utilisent dans leur ruche”, Nicolas et ses abeilles ont créé le premier échantillon de miel de cannabis, ou comme il l’appelle, cannahoney.
La production de cannahoney est vraiment récente et peu de gens, à notre connaissance, maîtrisent ce savoir-faire. Aucune recherche n’a donc pu être faite pour étudier la transformation de la résine de cannabis en miel, à partir de variétés de cannabis comme la Blue Dream. Mais Nicolas dit que, comme tous les produits fabriqués par les abeilles, son cannahoney rassemble les bienfaits pour la santé du miel et du cannabis.
Et à la question de savoir si les abeilles sont stone après la récolte, la réponse est non. A la différence des mammifères, les abeilles n’ont pas de système endocannabinoïde. Le THC et tous les autres cannabinoïdes n’ont donc aucun effet sur elles.
Ses abeilles ne font pas les difficiles et acceptent n’importe quelle variété de cannabis, ce qui peut amener à une déclinaison presque infinie de saveurs. Son miel est d’ailleurs délicieux et agréable, avec un goût qui rappelle la plante fraîche, comme si on croquait dans une fleur à pleine dent. Son odeur est “très florale”, avec une couleur qui varie du blanc au jaune. Et pour ceux qui se posent la question, oui, le miel est psychoactif. Nicolas attend d’ailleurs les résultats d’analyse de son miel de cannabis pour connaître quelles sont vraiment ses propriétés.
Nicolas Trainerbees prend beaucoup de risques pour assouvir sa passion. Ses plantes poussent en pleine nature mais doivent être transportées près des ruches pour que les abeilles récoltent leur pollen. Il dit d’ailleurs vouloir rapidement déménager en Espagne pour traiter sa maladie de manière légale et se rapprocher de professionnels du secteurs pour l’aider à analyser son miel et peut-être développer sa production.
Vous pouvez le suivre sur Facebook.
-
Cannabis au Canadail y a 2 semaines
Une clinique canadienne lance une étude de 3 ans sur le cannabis médical
-
Cannabis en Florideil y a 2 semaines
Elon Musk donne 500 000$ contre la légalisation du cannabis en Floride
-
Etudes sur le cannabisil y a 2 semaines
Une nouvelle étude relie consommation de cannabis et augmentation de l’activité physique
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Olivier Faure, favorable à la légalisation du cannabis et à son expérimentation “dans certains départements et certaines villes”
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Un membre du Congrès américain pousse son projet de loi pour augmenter le pourcentage de THC dans le chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Kamala Harris présente son plan de légalisation fédérale du cannabis
-
Businessil y a 2 semaines
Le logiciel seed-to-sale Trustt ouvre sa plateforme en freemium
-
Communiqués de presseil y a 2 semaines
ANANDA Scientific annonce un essai clinique évaluant le Nantheia™ ATL5, dans le traitement du trouble concomitant de l’utilisation des opioïdes et de la douleur chronique.
zenzo
19 mars 2016 à 8 h 38 min
Non son miel n’est pas psychoctif tant qu’il n’est pas chauffé. On obtient le THC, la mollécule psychoactive, en cassant la mollécule A du THCA, qui elle est le principe non psychoactif de base du cannabis.
Sans chauffer le cannabis, on aura jamais un produit psychoactif. C’est de la chimie.
marie martel
19 mars 2016 à 14 h 04 min
Mmmmh je crois que vous répondez un peu vite à la question sans même vous intéresser au processus de fabrication du miel. Oui le THC a besoin d’être chauffé pour être psychoactif, mais lorsque les abeilles ont fini de se transmettre le nectar par voie orale, elles le déposent dans les alvéoles de cire afin qu’il chauffe et que l’eau s’évapore. Il y a donc bien un processus de chauffe permettant de passer du THCA au THC de façon tout à fait naturel.
Leon Dessertines
29 juillet 2016 à 13 h 26 min
Vous dites vraiment n’importe quoi, c’est bluffant!
I Ô L lol scuff
7 octobre 2016 à 0 h 43 min
Non le thc n’a pas besoin d’être chauffer pour devenir psychoactif …… omg quoi ….
Leon Dessertines
29 juillet 2016 à 13 h 25 min
Merci pour la rigolade! Avec les ignorants on n’est jamais déçu…
Robin George Premier
6 octobre 2016 à 17 h 06 min
ahah mais clairement
Robin George Premier
6 octobre 2016 à 17 h 06 min
ahah mais clairement
iceolator
7 octobre 2016 à 0 h 32 min
Ouais bah toi tu a dû apprendre la chimie en t’endormant devant breaking bad …. Je te ferais bien un cours mais ton cerveau à du chauffer c’est derniers temps et devenir psychoactif aussi ! Hahaha :p la seule chaleur que reçois un plant de weed est celle du soleil .. et pour la photosynthèse. . Pas pour faire un procédé chimique en laboratoire pour rendre une plante psychoactive .. bref je sais même pas pourquoi je te réponds tellement ce que tu raconte n’a ni queue ni tête (de weed:) ^^
tevran
26 mai 2019 à 13 h 47 min
Hey M. l’intello, comment t’explique que quand tu manges une tête de beuh, tu sois défoncé ? Pourtant tu ne l’as pas chauffé avant de l’avoir mangé, non ?
C’est parce qu’il y a du THC d’ores-et-déjà dans la plante.
Donc non, pas besoin de chauffer pour être défoncé, la chauffer est nécessaire si tu souhaites faire un dillution dans un liquide par exemple, dans de l’eau ou du lait (bien qu’in peu moins besoin de chauffer le lait, puisque le THC est liposoluble, et que le lait est gras), si tu veux te faire un thé et que tu ne chauffes pas ton eau à 90 C, là c’est clair, tu ne seras pas vraiment défoncé.
spielmann
19 mars 2016 à 13 h 31 min
Notre pays est vraiment rétrograde et réac. moi qui pensais vivre dans un pays évolué , je constate que des détails , que d’autres pays limitrophes ont résolus par leur évolution d’esprit , sont encore en attente de réflexion , par de vieilles cervelles sclérosées , impossible de voir plus loin que le ballon de rouge 12,5 ° ( autorisé lui !)
Julie
19 mars 2016 à 18 h 59 min
Sinon pas besoin d’aller trop loin dans le débat, cet article est tiré du site http://www.ledailyberet.fr/ qui comme Legorafi par exemple, publie des ‘fausses actus’… Ca buzzzzzz bien en tout cas (comme les abeilles qui tournent au cannabis) ^^
NewsWeed
19 mars 2016 à 19 h 01 min
Ha non @Julie, on ne peut pas te laisser dire ça. Notre article date du 4 mars (donc 2 semaines avant le fake du DailyBéret) et n’est pas un fake. T’as juste à cliquer sur le profil Facebook de Nicolas Trainerbees à la fin de l’article pour t’en apercevoir….
Et on n’est pas sur un site parodique ici, regarde nos autres articles. Non mais.
need honeycanna o lator scuff
7 octobre 2016 à 0 h 52 min
Na mais laisse tomber … comme à chaque fois les gens “””croivent””” tout savoir et ne font que véhiculer un rassemblement de bribes d’information entendu ça et là sans vérification ni même compréhension des mots qui sortent de leur bouche ^^
Pour ce qui est de l’article je sais pas si cela est possible mais ça ne me paraît beaucoup moins improbable que Sarko ou hollande président …. xDDDDDDDDD
korrigan
4 juin 2016 à 12 h 21 min
de plus le thc ce fixe sur le gras donc dans le miel aucun problème déjà essayé et pas besoin de chauffé et ca c’est pas du scientifique c’est du vécu !!!!!
Leon Dessertines
29 juillet 2016 à 13 h 29 min
Tiens, encore une bêtise de plus. Le miel ne contient pas de corps gras. Z’êtes des champions, ici!
ice ô lator
7 octobre 2016 à 0 h 16 min
Si le miel contient des substances grasses …. c’est qui le champion ici du coup ? ^^
Leon Dessertines
26 février 2017 à 19 h 24 min
Ignare… le miel ne contient pas de gras. Toi par contre, j’ai l’impression que tu manques d’iode!
Alain Muzotte
4 juin 2017 à 14 h 54 min
Ou kazavaki koko gounta Kala ????
Yoh
9 septembre 2016 à 17 h 58 min
Il doit sûrement mélanger le propolis à son miel car à priori les abeilles fabrique le propolis avec de la resine
Nicolas Gheude
6 octobre 2016 à 18 h 17 min
apres avoir consulté plusieurs apiculteurs: c’est un fake…
Le miel est produit a partir de nectar de fleur.. dont le cannabis est dépourvu. donc forcément impossible de faire du miel a partir de ses fleurs.
vérifier l info avant de poster/ partager 🙂
ice o lator
7 octobre 2016 à 0 h 24 min
Heu depuis quand les têtes de weed ne sont plus des fleurs ? La génétique à changer depuis hier ? ^^ et tu a deja peut etre entendu parler de “résine de cannabis” appeler popo pollen voir super pollen ? :p
Résine de cannabis créer à partir donc du pollen de la plante ^^
Bref vérifie aussi tes Infos ! :p
Leon Dessertines
26 février 2017 à 19 h 29 min
Pauvre ice o lator, il ne connait rien…et s’enfonce encore un peu plus!
James Southwell
30 avril 2017 à 4 h 24 min
Ma fille a été diagnostiquée de cancer dès son âge de cinq ans après une opération majeure puis dans son cerveau. Nous
avons fait tout ce qui est possible pour guérir cette maladie mortelle
mais en vain, mais grâce à l’huile de cannabis de Rick Simpson qui a été
présentée à ma famille par un ami et juste après quelques semaines
d’application de l’arrêt de crise soudaine de l’arrêt de ma fille. Et
nous l’avons surveillée depuis 3 mois maintenant et je peux dire avec
plaisir que ma belle fille est complètement guérie, pour votre huile de
cannabis authentique, je recommande Rick Simpson
Meilleures salutations,
Sussane Roth.
Jo la douille
10 mai 2023 à 15 h 54 min
Hello. Les abeilles butinent le nectar des fleurs et le cannabis n’en contient pas. Elle se chargent de pollen et les fleurs femmelles qui font le cannabis n’en contiennent pas puisque ce sont les mâles non psychoactifs qui en produisent. Je ne comprend pas comment c’est possible…
Aurélien BERNARD
10 mai 2023 à 16 h 44 min
Nicolas a entraîné ses abeilles à récolter les trichomes pour produire la « propolis » qui est ensuite utilisée dans la ruche. Une fois que les abeilles ont été entraînées à utiliser la résine de cannabis dans leur routine quotidienne, la résine de cannabis entre dans la construction de la ruche et infuse lentement le miel.
vandank
12 décembre 2023 à 4 h 15 min
Ma fille a eu une infection mammaire récurrente pendant près de 2 ans après avoir donné naissance à son deuxième enfant. elle s’est retrouvée à l’hôpital après avoir été septique et a failli mourir. Elle n’avait que 22 ans. Mon mari et moi fumons de la marijuana depuis des années et nous n’avons jamais eu de problèmes de santé. Nous sommes tombés sur l’huile de chanvre Rick Simpson et avons décidé de commander de l’huile pour notre fille. Elle a pris 2 c. un jour par voie orale et j’ai appliqué l’huile localement sur sa plaie (on lui a retiré une grande partie du sein). En 2 semaines, tout avait disparu. Elle n’a plus d’infection depuis 2 ans maintenant. Merci Rick Simpson, vous êtes vraiment un ange !!!