Antigua-et-Barbuda va autoriser la culture de cannabis médical
Le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda, une des îles des Caraïbes, a annoncé vouloir légiférer et autoriser la culture de cannabis médical, ainsi que sa transformation, afin qu’il soit vendu sur l’île.
Le Premier Minister Gaston Browne, récemment élu, a invité plusieurs experts à participer à des délibérations « afin de tirer le meilleur des décisions. »
Il semblerait qu’une délégation de 4 personnes, dont 3 Canadiens, ait expliqué au gouvernement « les étapes nécessaires […] pour rendre possible la culture, la récolte, la transformation et la vente de cannabis médical sous toutes ses formes » selon le Jamaica Observer.
Le Gouvernement a ensuite publié un communiqué qui reconnait que « les lois du Canada sont les plus à mêmes d’être un modèle, bien que la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Suisse et le Brésil suivent le même chemin pour les producteurs de cannabis. »
En février dernier, Antigua-et-Barbuda entamait sa dépénalisation du cannabis, qui rendra légale la possession de moins de 15 grammes à usage personnel et la culture de 4 plants par ménage.
« L’usage de cannabis est dorénavant socialement acceptable » avait déclaré le Premier Ministre Gaston Browne. « Elle fait, en essence, partie de la culture du pays. Je tiens à dire très clairement que mon gouvernement ne préconise pas l’usage de cannabis. Nous sommes contre tout ce qui est fumé. »
Le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda a donc décidé d’aller un peu plus loin, et fera en sorte que du cannabis usage médical soit cultivé sous certaines conditions et transformé en produits pharmaceutiques.
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis au Royaume-Uni2 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
-
Cannabis au Canada3 semaines ago
L’héritage de Justin Trudeau : La légalisation du cannabis en tête de ses réalisations politiques
You must be logged in to post a comment Login