Les Américains sont plus nombreux à consommer quotidiennement du cannabis que de l’alcool
Il y a dorénavant plus de consommateurs quotidiens de cannabis que de buveurs quotidiens d’alcool aux États-Unis, bien que la consommation d’alcool reste bien plus répandue en termes de consommation mensuelle.
Si les consommateurs de cannabis sont moins nombreux que les consommateurs d’alcool aux États-Unis, les consommateurs quotidiens de cannabis sont plus nombreux que les buveurs quotidiens, selon une récente enquête de YouGov.
Le sondage a étté réalisé en ligne du 7 au 10 juin 2024 auprès de 1 116 adultes américains, avec une marge d’erreur approximative de 4%.
Selon cette enquête, 8% des adultes américains consomment du cannabis quotidiennement (5% plusieurs fois par jour, 3% une fois par jour), tandis que 5% des Américains sont des buveurs quotidiens (2% plusieurs fois par jour, 3% une fois par jour).
Ces résultats correspondent à une analyse de l’enquête nationale annuelle sur la consommation de drogues et la santé, publiée en mai dans la revue Addiction.
Les résultats de l’enquête YouGov ont également montré qu’en dehors de la consommation quotidienne, la consommation d’alcool continue de dépasser la consommation de cannabis dans presque tous les autres domaines : la consommation d’alcool, par exemple, dépasse la consommation de cannabis lorsqu’il s’agit de consommer quelques fois par semaine (12% d’alcool, 5% de cannabis), une fois par semaine (8% d’alcool, 1% de cannabis), quelques fois par mois (10% d’alcool, 2% de cannabis) ou seulement une fois par mois (6% d’alcool, 1% de cannabis).
En outre, 51% des personnes interrogées ont déclaré n’avoir jamais essayé le cannabis, tandis que 15% seulement ont déclaré n’avoir jamais essayé l’alcool.
Toujours selon l’enquête : 30% des adultes américains pensent qu’ils se porteraient mieux s’ils consommaient de l’alcool moins souvent, tandis que 11% seulement pensent qu’ils se porteraient mieux s’ils consommaient du cannabis moins souvent.
Par ailleurs, 3% des adultes interrogés ont déclaré qu’il serait préférable pour eux de consommer de l’alcool plus souvent, tandis que 10% pensent qu’il serait préférable pour eux de consommer du cannabis plus souvent.
L’enquête a également révélé qu’une solide majorité d’Américains (60%) pense que la consommation de cannabis devrait être légale aux États-Unis. Selon un sondage Gallup publié en novembre dernier, le soutien du public à la légalisation fédérale du cannabis atteignait 70%.
Un autre sondage publié en avril a révélé que la plupart des Américains ne pensent plus que la consommation de cannabis est stigmatisée et que le cannabis ne fera que gagner en popularité avec le temps.
-
Cannabis au Canadail y a 2 semaines
Une clinique canadienne lance une étude de 3 ans sur le cannabis médical
-
Cannabis en Florideil y a 2 semaines
Elon Musk donne 500 000$ contre la légalisation du cannabis en Floride
-
Etudes sur le cannabisil y a 2 semaines
Une nouvelle étude relie consommation de cannabis et augmentation de l’activité physique
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Olivier Faure, favorable à la légalisation du cannabis et à son expérimentation “dans certains départements et certaines villes”
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Un membre du Congrès américain pousse son projet de loi pour augmenter le pourcentage de THC dans le chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Kamala Harris présente son plan de légalisation fédérale du cannabis
-
Businessil y a 2 semaines
Le logiciel seed-to-sale Trustt ouvre sa plateforme en freemium
-
Communiqués de presseil y a 2 semaines
ANANDA Scientific annonce un essai clinique évaluant le Nantheia™ ATL5, dans le traitement du trouble concomitant de l’utilisation des opioïdes et de la douleur chronique.