Alerte produit : le retour des « billes de verre » dans la weed ?
En 10 ans d’existence, nous n’avions jamais assisté à une vague aussi massive de beuh frelatée. Et pensions que la beuh imprégnée de billes de verre était restée coincée au milieu des années 2000.
Mais suite à un post Twitter de Norml France et un thread sur le forum Psychoactif, nous avons partagé l’alerte produit sur notre compte Instagram et avons pu constater l’ampleur géographique de la présence de cette weed modifiée.
De Toulouse à Rouen en passant par Lyon, Nantes, Montpellier, Paris, Bordeaux, Avignon… de nombreux consommateurs nous ont contacté, photos ou vidéos à l’appui, pour nous montrer différentes beuh, souvent très jolies en apparence, et adultérés par ce qui ressemble à des micro-billes de verre ou de silice.
Faute d’analyse, la matière exacte de ce produit de coupe n’est pour l’instant pas connue. Mais la prudence reste de mise.
Pour la détecter, cela semble assez facile : la weed brille beaucoup, elle grince dans le grinder ou entre les dents, comme s’il y avait du sable à l’intérieur. Et de la poudre tombe généralement en quantité en tapant la bud.
Si les personnes ayant consommé de la weed ressentent des symptômes inhabituels (sensation de brûlure de la bouche ou de la gorge, gêne respiratoire, maux de ventre voire crachats de sang), elles doivent consulter rapidement leur médecin traitant.
Quel est l’intérêt de ces billes ? Peut-être d’enjoliver le produit en le rendant davantage brillant. Ou plus probablement alourdir la beuh pour en vendre moins au même prix.
Des différentes discussions que nous avons pu avoir, ces beuhs sont souvent vendues par des fours ou systèmes de livraison rattachés à ces fours ou chez les semis-grossistes. L’adultération se ferait donc en amont, chez certains grossistes (espagnols ?) qui vendraient 9 kilos de weed+ 1 kilo de billes au prix de 10 kilos de weed.
Ou les joies d’avoir un marché 100% illégal. Merci qui ?
-
Cannabis en France2 semaines ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne4 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France4 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en France2 semaines ago
La France autorisera les fleurs de cannabis à des fins médicales, mais uniquement dans des cartouches sécurisées
-
Spannabis2 semaines ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis en Colombie4 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Cannabis au Royaume-Uni2 semaines ago
Le roi Charles III se tourne vers le cannabis médical dans sa lutte contre le cancer
-
Cannabis au Royaume-Uni4 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
You must be logged in to post a comment Login