Cannabis en Alaska

L’Alaska ouvre son premier dispensaire de cannabis

Published

on

L’Alaska a ouvert son premier magasin de vente de cannabis devant une foule de consommateurs, presque deux ans après que les votants ont approuvé la consommation de cannabis récréatif pour les personnes de 21 ans et plus.

PUBLICITE

Plus de 250 personnes se sont alignées samedi à l’extérieur du Herbal Outfitters, à Valdez, une petite ville à 500 kilomètres à l’Est d’Anchorage, selon le propriétaire du dispensaire, Richard Ballow. Les clients sont d’ailleurs venus d’aussi loin qu’Anchorage ou Fairbanks, à presque 600 kilomètres au nord de Valdez.

L’ouverture à midi tapantes (« high noon » en anglais) marque la première fois où l’achat de cannabis est légal, suite à une initiative votée en novembre 2014. L’approbation de cette mesure a rendu légale la possession de 28 grammes de marijuana en-dehors de chez soi.

« C’est un moment historique » dit Ballow. « Je me sens protégé et honoré de faire partie de tout ça ».

L’ouverture de ce dispensaire de cannabis était conditionnée à l’ouverture du premier laboratoire de test de cannabis, CannTest, qui a ouvert à Anchorage lundi dernier après avoir franchi tous les obstacles réglementaires. Ce laboratoire testera les fleurs de cannabis, les produits comestibles infusés à la weed et les concentrés.

Le directeur d’Herbal Outfitters, Derek Morris, dit que le magasin ne vendra au départ que des fleurs séchées de cannabis. Les fabricants de produits comestibles infusés au cannabis et de concentrés sont toujours en cours d’obtention de leur licence.

A Fairbanks, deux dispensaires de cannabis devraient ouvrir la semaine prochaine, après que les inspections finales soient complétées. Un troisième dispensaire devrait ouvrir à Fairbanks le mois prochain.

Click to comment

Trending

Quitter la version mobile