A propos de Newsweed
Chez Newsweed, nous pensons qu’une information complète et sans parti-pris sur le cannabis est une des clés de compréhension de cette plante stupéfiante. Débordant largement de la sphère du « petit joint le soir sur son canap' », le cannabis touche dans sa globalité à l’ensemble des sujets de notre société : santé, social, justice, économie, agriculture, chimie, sciences…
Apporter une information vraie, sourcée et vérifiée sur le cannabis, tout en tenant compte des évolutions légales, scientifiques, thérapeutiques et culturelles du cannabis, est la base du travail de Newsweed. Et nous nous appliquons à le faire quotidiennement.
La genèse de Newsweed
Newsweed a été fondé en 2015 par Aurélien BERNARD. Lancé le 20 avril comme un blog informatif, le constat était qu’il n’existait alors aucune source d’informations française et en français sur le cannabis. 3 mois après notre lancement, Snoop Doog lançait à son tour son média sur le cannabis, MerryJane.com. Nous avions visé juste !
La croissance de l’audience, l’intérêt de la communauté française et francophone et le contexte international nous ont poussé à grandir pour devenir une vraie marque média.
Au-delà de la sphère éditoriale propre au site, nous avons testé différents formats vidéos : des JTs sur Youtube, des tests de vaporisateurs, des dîners « infusés », des interviews pour d’autres médias ou à l’occasion d’émissions télé… Nous nous déplaçons aussi régulièrement sur les foires européennes du cannabis, et avons des contacts avec tous les acteurs du domaine, en France bien sûr, mais aussi à l’étranger.
Et demain ?
Nous le voyons à l’étranger, la vision sur le cannabis évolue. Son usage médical s’étend fortement, avec de réelles applications thérapeutiques, et il semblerait que le sens de l’histoire aille désormais plutôt à la fin de sa prohibition.
Newsweed accompagnera l’évolution du sujet, avec comme ambition de continuer à être le média cannabique français de référence !
Parcourir les dernières Actualités du cannabis